Grève à la mine Raglan : le syndicat fait pression

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le syndicat des Métallos confirme que les employés de Mine Raglan formeront une ligne de piquetage le mardi 14 juin prochain, à l’aéroport de Rouyn-Noranda 

Selon l’un des porte-paroles du syndicat des Métallos, Harold Arsenault, les employés de la mine Raglan établiront plusieurs lignes de piquetage sur des sites de l’entreprise Glencore au cours des prochains jours. « Nous avons prévu faire du piquetage à Montréal mercredi, soit où l’avion en provenance de Raglan atterrit, ainsi qu’au siège social de la compagnie, situé à Laval. Nous serons également présents à l’aéroport de Rouyn-Noranda mardi prochain, afin de faire entendre notre mécontentement », a confirmé Harold Arsenault. Rappelons qu’à la fin du mois de mai, les 630 travailleurs syndiqués chez les Métallos de la mine Raglan avaient voté à 97.5% en faveur d’un mandat de grève. Ces derniers affirment que la compagnie Glencore fournit trop de travail à des sous-traitants, et ce, pour un trop grand nombre d’activités à la mine située dans le Nunavik. Malgré la nomination d’un conciliateur dans le dossier, les employés de la mine de nickel ont décidé d’amorcer la grève le 27 mai dernier, à la suite d’un mandat de grève fort. 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.