Le 11e tournoi des directeurs de mines récolte 235 000$

  • Publié le 9 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Plus de 380 participants s’étaient réunis au Club Sports Belvédère le 5 septembre dernier afin d’amasser un total de 235 000$ pour soutenir des causes de la région. 

L’événement qui était organisé par Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec a réuni de grandes sociétés minières, ainsi que des fournisseurs et partenaires importants qui jouent un rôle dans cette industrie. 

 

La directrice développement et partenariats Mélanie Perreault a mentionné les bienfaits de l’événement « Cette année, nous avons insufflé un important vent de renouveau à notre événement, principalement en termes de capacité d’accueil. Ainsi, ce sont treize directeurs de mines qui ont accepté de jouer le jeu en étant mis aux enchères et nous avons aussi pu accueillir de nombreuses nouvelles entreprises qui se sont ajoutées à celles que nous avions l’habitude de retrouver sur le terrain. Pour nous, ce n’est pas simplement un rassemblement annuel, mais bien un moment privilégié où Centraide est à l’honneur au sein de cette importante industrie », a expliqué la femme dans un communiqué. 

 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.