Les Dauphins s’illustrent à Montréal

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Toute une performance du Club des Dauphins de Rouyn-Noranda lors d’une importante compétition internationale qui se tenait les 20, 21 et 22 mai au bassin du Stade Olympique de Montréal.

Collaboration spéciale Raphaëlle Leroux du Club des Dauphins de Rouyn-Noranda-Les nageurs du club compétitif de natation les Dauphins de Rouyn-Noranda (CADAC) ont participé à leur première réelle compétition à l’extérieur de la région, depuis le début de la pandémie. Ce fût une expérience nouvelle pour les jeunes nageurs qui n’avaient jamais nagé dans un bassin de 50 mètres. La compétition internationale, qui réunissait 939 participants de partout au Canada et des États-Unis, a donné lieu a de superbes performances dans chacune des catégories. Les Dauphins se sont démarqués grâce à de nombreuses présences en finale et plusieurs podiums.  

Parmi les 24 nageurs présents, 7 ont participé à des finales (les 20 meilleurs temps pour chaque nage), 4 ont mérité une place sur le podium et 4 ont réussis à atteindre de nouveaux standards provinciaux.  

Prochainement, Rouyn-Noranda accueillera la Coupe des Régions et les qualifications des Jeux du Québec pour l’Abitibi-Témiscamingue. Les Dauphins auront une fois de plus la chance de se démarquer de la région avant les championnats provinciaux d’été pour lesquels plusieurs sont déjà qualifiés. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Samian en compagnie de Caroline Dhavernas. 

Photo gracieuseté Pixcom.
Actualités
Culture

« Ravages colle à la réalité de façon troublante » − Samian

Il participe à la série Ravages, disponible sur Illico à compter du 28 août.