Le Salon des collectionneurs retrouve l’état d’esprit de ses débuts

  • Publié le 25 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉVÈNEMENT – Ils en sont peut-être à leur quatrième édition, mais les organisateurs du Salon des collectionneurs de Val-d’Or reviennent avec un tout nouvel état d’esprit en 2022. Après deux ans d’absence, l’événement accueillera 18 passionnés d’un peu partout au Québec. 

Les amateurs d’objets de valeur seront comblés lors des journées du 4 et 5 juin. Des populaires articles sportifs, jusqu’aux objets reliés à Poste Canada en passant par les automobiles Ferrari, l’édition 2022 ne manquera pas de variété. Selon l’un des organisateurs, Raymond Call, certains exposants feront la route de Québec et de Dollard-des-Ormeaux pour montrer leur collection. 

«On a essayé d’amener quelques nouveautés pour notre retour. Toutefois, pour toutes sortes de raisons, ce n’est pas tout le monde qui pouvait venir. Pour nous, c’est comme si on recommençait le salon. C’est un peu comme notre première année. On ne sait pas à quoi s’attendre de la part des gens. L’affaire que nous n’avons pas, c’est un énorme budget. On ne peut pas arriver et dépenser des milliers de dollars en publicité», explique M. Call. 

«Il y a quelqu’un à Val-d’Or qui sera présent et qui présentera des objets reliés aux voitures de la marque Ferrari, dont un vrai pneu. Ce ne sont pas des répliques miniatures. Il a acheté tout ça au courant de sa vie», affirme l’organisateur. 

En 2019, l’événement avait attiré pas loin de 750 curieux. Les organisateurs espèrent attirer le même nombre de visiteurs et même le dépasser. L’objectif ultime est d’atteindre la barre psychologique des 1000 entrées. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus