Projet de plus d’un million pour Polyplast à Amos

  • Publié le 23 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

L’usine de Polyplast s'agrandit à Amos. Il s’agit d’un projet de 1,05M$ qui a reçu un appui totalisant 475 000$ de la part d’Investissement Québec et du gouvernement du Québec. 

L’aide est sous forme de prêt. D’abord, 380 000$ proviennent des fonds propres d’Investissement Québec et 95 000$ du programme ESSOR.  

Le projet de plus d’un million de dollars permettra à Polyplast d’agrandir son usine et d’obtenir de nouveaux équipements. Elle pourra entre autres, produire des pièces de plus grande dimension. 

Par voie de communiqué, la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, a exprimé sa fierté de soutenir les entrepreneurs de sa circonscription. « En plus d’augmenter sa capacité de production, Polyplast bénéficiera maintenant d’espace pour poursuivre sur sa lancée! Ce projet d’investissement lui permettra aussi de percer de nouveaux marchés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, tout en continuant de bien servir le marché local. » 

Le président-directeur général d’Investissement Québec a souligné le caractère innovant et la détermination du couple d'entrepreneurs, Cynthia Lavigne et Michaël Lavoie.  

«En misant sur des équipements technologiques de pointe pour augmenter sa capacité de production, Polyplast se donne les outils pour répondre à la demande grandissante et conquérir de nouveaux marchés, a-t-il complété. Notre équipe basée en Abitibi-Témiscamingue est heureuse d’accompagner les entrepreneurs de la région dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance.» 

Basée à Amos, Polyplast a été fondée en 1998 et se spécialise dans le moulage de pièces en polyuréthane pour les domaines minier, forestier et manufacturier. L’expertise de l’entreprise se situe dans la fabrication de produits personnalisés répondant aux besoins spécifiques des clients. 

 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.