Guy Bourgeois pressenti dans Abitibi-Ouest pour les Libéraux

  • Publié le 21 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

Depuis quelques semaines, des rumeurs persistantes indiquent que l’ex-député libéral d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, reviendrait en politique en vue des élections provinciales d’octobre. Le Citoyen a appris, selon des sources crédibles, qu’en effet, il s’opposerait à l’actuelle députée caquiste, Suzanne Blais, dans Abitibi-Ouest.

Contacté par le Journal, Guy Bourgeois n'a pas répondu à nos demandes, pour l’instant.  

Il faut dire que ses implications avec l’actuelle cheffe du PLQ, Dominique Anglade, pendant sa campagne à la chefferie, ont laissé place aux spéculations. 

Plus récemment, M. Bourgeois avait accompagné le député de Lafontaine et porte-parole en matière d'économie pour le PLQ, Marc Tanguay dans sa tournée de la région. Il avait été aperçu notamment lors d’une rencontre de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi et une visite de la mine Québec Lithium de Sayona Québec. 

Guy Bourgeois a été député d’Abitibi-Est de 2014 à 2018 où il a été défait par l’actuel député et ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. Il a aussi occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre des Ressources naturelles pendant son mandat.  

M. Bourgeois est originaire d’Amos. Il y est né le 26 février 1958. Il s’est fait connaître, entre autres, comme gestionnaire d’entreprises et directeur du Service de développement économique de la Ville d’Amos de 1996 à 2014. Il a également participé au Comité de maximisation des retombées économiques de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (Comaxat) à titre d’agent de chantier. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.