Interceptée à 151 km/h dans une zone de 70

  • Publié le 29 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Une jeune femme de 21 ans a semblé avoir eu un moment d’égarement et aurait confondu le boulevard Barrette à une piste de course, dans la journée de jeudi, à Val-d’Or. Circulant à la hauteur du chemin de l’Horizon, celle-ci a été interceptée en roulant à plus du double de la limite permise, fixée à 70 km/h dans ce secteur.

Selon les données du cinémomètre rapportées par la Sûreté du Québec, la conductrice a finalement été pincée à une vitesse de 151 km/h par les forces policières. Cette escapade à haute vitesse lui vaut une amende assez salée de 1546$, en plus de recevoir 18 points d’inaptitude. Sans grande surprise, son permis de conduire a été suspendu au terme de l’arrestation.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
L’hôpital de Rouyn-Noranda le 15 juillet 2025.

Photo Médialo – Ricardo Jr Emmanuel.
Actualités
Faits divers

Hôpital de Rouyn-Noranda : incendie maîtrisé mais service amoindri

Le service est affecté. Toutes les chirurgies non urgentes sont annulées.