Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 janvier 2017

Les équipes de l'extérieur de retour au Tournoi midget d’Amos

©TC Média - Dominique Savard

La 54e édition du Tournoi national midget d'Amos marquera le retour d'équipes de l'extérieur. L'événement aura lieu du 8 au 12 février, sous la présidence d'honneur de Nicolas Roy.

L'organisation attend donc 26 équipes au total, soit 5 dans la classe BB, 8 dans la classe A et 13 dans la classe B.

Outre quatre équipes provenant des communautés autochtones de Oujé-Bougoumou, Wemindji et Mistissini, le tournoi recevra des formations de Maniwaki, Mont-Laurier et Cochrane, en plus de celles d’un peu partout en Abitibi-Témiscamingue. L'an dernier, seules des équipes de la région étaient inscrites.

«La disparition de la classe AA l'an dernier avait entraîné une année de transition. Nous sommes bien contents de recevoir à nouveau des équipes de l'extérieur cette année. Elles sont toutes assurées de jouer au moins trois parties, dont une sur la glace principale à Amos», indique le président Michel Lavoie.

Parmi les équipes présentes, soulignons que les As de Rouyn-Noranda défendront leur titre dans le BB, tout comme le Kool Taxi de Rouyn-Noranda dans le A ainsi que Fleurs et Jardin 2000 du Témiscamingue dans le B. Les parties se joueront au Complexe sportif d'Amos, qui ne compte qu'une glace cette année en raison des travaux de rénovation, ainsi qu'au Complexe sportif de Saint-Félix-de-Dalquier. Les finales auront lieu à Amos le dimanche.

Conférence de Nicolas Roy

Nicolas Roy prononcera une conférence lors du souper des gouverneurs, le mardi 7 février. Le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi abordera sûrement sa récente expérience au Championnat mondial de hockey junior, disputé à Toronto et Montréal, où l'équipe canadienne s'est inclinée en fusillade face aux États-Unis dans une finale d’anthologie.

Choix de 4e ronde des Hurricanes de la Caroline (96e au total), l’ancien porte-couleurs des Forestiers midget AAA est devenu, en 2015, le premier Amossois repêché dans la Ligue nationale depuis Guillaume Lefebvre en 2000.

 

Au profit des organismes de glace

Bon an mal an, l'organisation du Tournoi national midget d'Amos redistribue environ 30 000 $ dans la communauté, aux organismes de glace du milieu. L'Association du hockey mineur d'Amos, les Comètes midget BB, les Forestiers midget AAA et le Club de patinage artistique se partagent le montant. D'autres organismes peuvent s'ajouter chaque année.

 

Laissez-passer en prévente

Les laissez-passer pour le 54e Tournoi national midget d'Amos sont en prévente auprès des jeunes joueurs du hockey mineur au coût de 12 $ pour la fin de semaine. À la porte, lors du tournoi, ils seront vendus au coût de 15 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média