Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2017

Les travaux publics travaillent fort pour déneiger Val-d’Or

©Photo TC Média – Dominic Chamberland

Les importantes précipitations de neige depuis novembre occupent en masse les employés du Service des travaux publics de Val-d’Or.

«Avant, on calculait le nombre de voyages de neige, mais plus maintenant. Je peux quand même dire qu’on connaît un très bon hiver et que les gars travaillent fort pour déneiger les rues de tout le grand Val-d’Or, assure Daniel Turcotte, directeur du Service des travaux publics pour la Ville.

«Les dépôts à neige sont bien avancés et on devrait entreprendre un 3e tour de ville complet pour élargir les rues de bordure à bordure dans les secteurs résidentiels, ce qui est assez rare. Au centre-ville, on met la neige au milieu et on l’amasse au fur et à mesure. Oui, il y a eu beaucoup de neige cette année jusqu’à présent, ajoute-t-il. Vendredi (3 février), on devrait avoir élargi 80 % des rues. Le tout devrait être complété d’ici deux semaines.»

Nous avons 550 kilomètres de chemin et cela nous prend environ 15 heures pour venir à bout de la neige. On parle de près de 1200 km en aller-retour. Il s’agit d’une bonne ride -Daniel Turcotte

Travail ardu

Même si certains peuvent penser qu’il est facile de déneiger une municipalité, les 60 employés des Travaux publics de Val-d’Or ne chôment pas pour dégager les rues de Val-d’Or, Sullivan, Vassan, Dubuisson et Louvicourt.

Le déneigement se déroule 24h sur 24 et une quinzaine de personnes travaillent la nuit. «Cette année on est chanceux, il a seulement neigé la semaine, donc je n’ai pas à faire sortir mes gars la fin de semaine. J’évite des coûts supplémentaires. C’est l’idéal, mentionne le directeur du Service.

«La Ville possède aussi une bonne flotte de camions. On les utilise pour transporter la neige et je vais très peu utiliser des entrepreneurs. Cela coûte moins cher de prendre nos trucks et on n’a plus de mauvaises surprises au budget de la municipalité», souligne M. Turcotte.

Le respect lors du déneigement

Le directeur du Service des travaux publics de Val-d’Or rappelle l’importance de respecter la signalisation et les employés lors du déneigement des rues.

«Les gens doivent suivre à au moins 50 mètres les déneigeuses et faire preuve de patience. Nous mettons des panneaux qui avertissent que nous sommes en opération de déneigement. J’invite les automobilistes à emprunter un autre chemin, mentionne-t-il.

«Quand on ramasse la neige, des signaleurs indiquent aux conducteurs où circuler et tourner. Il faut suivre ces indications. En général, on a une bonne collaboration, mais certaines personnes sont pressées», souligne M. Turcotte.

Commentaires

14 avril 2019

Lucie Lafreniere

J'aimerais remercier les gens qui travaille pour la ville de val d’or. Un homme qui a passer le balai se Dimanche le 14 avril a retrouver mon portefeuille avec mes cartes de la banque ,mon permis etc etc .....et mon argent. Bravo a ses personnes que nous perdons patience quand ils nous bloque les chemins ,bravo a ses personnes qui se lèvent touts les jours aux petit matin pour rendre nos rue belle et encore bravo a ses personnes qui travaille fort.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média