Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 février 2017

Fermeture de l’école primaire de La Morandière

©Photo TC Média - Archives

La Commission scolaire Harricana (CSH) a décidé de fermer l’école des Coteaux située à La Morandière à compter de la prochaine année scolaire malgré une demande de la municipalité de reporter la fermeture d’une année.

Une décision difficile et unanime du conseil avoue la CSH, motivée principalement en raison du faible nombre d’inscriptions anticipé.  «Nous sommes conscients de l’impact de la perte de son école pour la municipalité de La Morandière. Cependant, la décision a été prise d’abord et avant tout pour favoriser la réussite des élèves en leur assurant l’accessibilité à des services éducatifs de qualité. Malheureusement, avec neuf élèves inscrits pour la prochaine année scolaire de la 4e à la 6e année, nous considérons que cela ne pourra pas être le cas», de souligner la présidente de la CSH, Annie Quenneville.

Aucun document ou commentaire n’ont été reçus de la part du milieu à la date butoir du 30 septembre selon la CSH. Deux hypothèses de  travail issues des consultations publiques de mars dernier ont finalement été rejetées. L’une concernait le partage de clientèle avec Barraute et l’autre un projet à caractère pédagogique.

En ce qui concerne les jeunes impliqués, tout indique qu’ils fréquenteront l’école primaire de Barraute à moins que les parents ne fassent d’autres choix. Ce changement d’institution impliquera un temps de transport  supplémentaire d’une quinzaine de minutes pour les élèves qui utilisent le transport scolaire.

Le bâtiment de l’école de La Morandière demeurera sous la responsabilité de la CSH qui continuera à en faire l’entretien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média