Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

12 avril 2017

Un tirage pour préserver l'héritage de la cathédrale

©TC Média - Martin Guindon

La Fondation Héritage a annoncé le 12 avril le tirage d'une voiture pour appuyer financièrement la Fabrique dans son projet de rénovation de la Cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila d'Amos.

Le grand prix est une voiture Mercedes SL 500 2003, offerte gracieusement par un généreux donateur. Si elle valait 125 000 $ à l'achat à l'époque, ce modèle de luxe au toit rétractable est aujourd'hui évalué à plus de 23 000 $. Le gagnant pourra choisir un prix en argent de 20 000 $.

«L'objectif du tirage est d'amasser 50 000 $, explique Ghislain Roy, président de la Fondation Héritage. On espère ainsi couvrir la part du milieu de 20 % qui est exigée avec la subvention de 270 000 $ récemment accordée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec à la Fabrique pour la réalisation du bilan de santé.»

Ce bilan de santé est effectué par la firme d'architectes TRAME. «Dans un premier temps, ils ont analysé l'extérieur du bâtiment, de la fondation jusqu'au toit, puis ils ont ensuite examiné l'intérieur. On ignore pour le moment le coût des travaux de rénovation qui seront nécessaires. Quand ils seront connus, nous ferons une autre conférence de presse pour l'annoncer à la population», précise Suzanne Blais, présidente de la Fabrique de la Paroisse Sainte-Thérèse-d'Avila d'Amos.

Le maire suppléant Mario Brunet a salué l'initiative. «La cathédrale est un symbole fort de notre patrimoine culturel à Amos. Nous sommes très heureux de voir des gens du milieu s'impliquer pour la préservation de ce joyau», a-t-il fait valoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média