Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2017

Lalibaba: Magny Électrique rafle la Coupe du Génie

©TC Média - Martin Guindon

La logique a été respectée dans Lalibaba, alors que Magny Électrique, qui n'a perdu qu'un match cette saison, a raflé la 14e Coupe du Génie lors de la finale disputée le 22 avril.

L'équipe de la capitaine Karine Taillon a vaincu La Gourmandine par la marque de 10-5 lors du match ultime présenté devant une salle comble à La P'tite bouteille.

Magny Électrique a rapidement pris une avance de 3-1 dans la partie, mais La Gourmandine a connu une forte fin de période pour retraiter au vestiaire en avance 4 à 3 à l'entracte.

Ce premier engagement a donné l'un des meilleurs moments du match, alors que les joueurs Gabriel Bastien (Gourmandine) et Pierre-Marc Langevin (Magny) ont construit une superbe improvisation dramatique sur le thème Le noir éclaire. L'arbitre Olka Klash n'a eu d'autres choix que de leur remettre une étoile performance pour ce petit bijou.

Magny prend le contrôle

La capitaine Taillon a dû faire tout un pep talk à ses joueurs à la pause, parce qu'ils ont ensuite pris le contrôle du match. Joueur Bastien a reçu une deuxième étoile performance de l'arbitre, cette fois avec la capitaine Taillon pour leur jeu dans une étourdissante, mais solide improvisation de catégorie changement de sens intitulée Coucher dans mon char.

Ce sont d'ailleurs ces deux mêmes joueurs qui ont été le choix du public ex aequo pour l'étoile du match. Les joueurs ont quant à eux préféré le jeu de Mathieu Larochelle, alors que l'arbitre a primé Jenny Corriveau, capitaine de La Gourmandine, pour sa «qualité d'écoute exceptionnelle».

Une finale commentée

Pour cette 14e finale, Lalibaba a proposé aux spectateurs une analyse commentée entre les improvisations par les animateurs Mathieu Higgins et Benoit St-Pierre. Ils ont aussi pu apprécier les ambiances sonores qu'insérait Benoit «DJ Ben» Rioux dans les moments qu'il jugeait opportuns.

Cette finale marquait aussi le dernier match animé par Mathieu Higgins, qui troquera la saison prochaine son micro pour le chandail de joueur. Et comme le veut la tradition, le match a été suivi par un court gala au cours duquel l'animateur Benoit St-Pierre a distribué une quinzaine d'honneurs (voir l'encadré) pour clôturer cette 14e saison.

Les honneurs individuels

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média