Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 avril 2017

L’artiste Stéfanie Thompson de Radisson sera plus visible

©Photo gracieuseté - Jean-François Girard

Grâce à une bourse de 6000 $, l’artiste-peintre professionnelle Stéfanie Thompson de Radisson pourra faire connaître ses œuvres grâce à un nouveau site web.

La bourse lui permettra de réaliser son projet appelé Vaincre la distance, qu’elle confiera à l’entreprise LEBLEU communication humaine. Bien que disposant déjà d’un site web, l’artiste aura accès à un site plus fonctionnel et plus adapté à ses aspirations de faire connaître ses œuvres à plus grande échelle et de façon professionnelle.

«Étant donné que Radisson se trouve à près de 1500 kilomètres de Montréal et loin également des autres grands centres urbains, il est impératif pour elle de faire découvrir son art par le web, ce qui lui permettra de Vaincre la distance et de faire rayonner ses œuvres inspirées du Nord partout dans le monde», indique-t-on dans un communiqué.

Belle reconnaissance locale

L’œuvre de Stéfanie Thompson jouit déjà d’une belle reconnaissance, notamment dans son milieu. Chacune des 57 chambres de l’Auberge Radisson est décorée avec une de ses œuvres. L’artiste avait aussi remporté le concours de logo de l’Administration régionale Baie-James en 2014. Son œuvre est largement inspirée par le nord, la nature et les animaux.

Elle a participé à plusieurs événements culturels dont le symposium de peinture de Prévost en 2016 et L’Expo-vente Montréal en arts aussi l’an dernier. La bourse est issue du Programme de partenariat territorial du Nord-du-Québec, secteur Jamésie, du Conseil des arts et des lettres et de l’Administration régionale Baie-James. L’argent reçu représente 80 % du coût total du projet. Le 20 % restant sera assumé par trois autres partenaires financiers (localité de Radisson, Corporation de développement économique de Radisson et Tourisme Baie-James) ainsi que par l’artiste elle-même.

Il est possible de voir les œuvres de Stéfanie sur son site web actuel, www.stefaniethompsonpeintre.com, ou encore de la suivre sur sa page Facebook Stéfanie Thompson Artiste-peintre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média