Justice
Retour01 mai 2017
Feux dans des bacs: Keven Dufour accusé
Keven Dufour a comparu le lundi 1er mai au Palais de justice d'Amos pour répondre à huit accusations, dont quatre en lien avec les incendies suspects de bacs de recyclage et de poubelles survenus dans la nuit du 29 avril.
Me Jean-Claude Latraverse, du ministère public, s'est opposé à sa remise en liberté. La comparution a été remise au mercredi 3 mai afin de permettre à Me Caroline Veillette-Jackson de prendre connaissance de la preuve et de rencontrer son client.
L'Amossois de 21 ans est accusé d'avoir mis le feu à des bacs de recyclage et des poubelles sur la 9e Rue Ouest, la 1re Avenue Est et de la 2e Avenue Est en lien avec les événements survenus le 29 avril à Amos. Il fait aussi face à deux accusations de méfait, dont une pour le bris d'un lavabo le 30 avril alors qu'il était détenu par les policiers.
Keven Dufour doit aussi faire face à la justice pour un vol commis au Tigre Géant de Val-d'Or entre le 16 et le 29 avril et un feu dans un bac de recyclage au même commerce survenu entre le 22 et le 29 avril. De plus, il est accusé d'avoir harcelé une personne entre le 15 et le 29 avril.
Vague d'incendies
Keven Dufour a été arrêté un peu après 6h30, le 29 avril, après qu'un témoin ait offert son signalement comme suspect dans l'affaire d'une vague d'incendies survenus dans des bacs de recyclage et de poubelles.
Les pompiers du Service des incendies de la Ville d'Amos et les policiers ont été appelés pour six incendies survenus entre 4h30 et 6h45 à cinq endroits différents.
«Ces bacs étaient situés près de résidences ce qui comporte un risque important. Les policiers du poste de la MRC Abitibi ont procédé à un ratissage du secteur. Après le dernier incendie, un témoin a communiqué avec nos services en lien avec un individu suspect. Les policiers l'ont retrouvé dans le secteur de la rue Principale et ont procédé à son arrestation», avait alors indiqué le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
Commentaires