Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 mai 2017

Sept ans de prison pour Yan Giroux

©Photo Facebook

Le Valdorien Yan Giroux écope d'une peine de sept ans de prison après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire à l'endroit de Sébastien Goudreau, retrouvé mort près du Camping Sagittaire de Val-d'Or la veille de Noël 2015.

Le juge Richard Grenier, de la Cour supérieure, a rendu cette sentence lundi matin, au Palais de justice de Val-d'Or, acceptant ainsi la suggestion commune de la Couronne et de la défense.

Compte du tenu du temps de détention déjà purgé, Giroux passera environ les cinq prochaines années derrière les barreaux. Il devra aussi soumettre un échantillon d'ADN et il lui sera interdit à vie de posséder une arme à feu.

Rappelons que Yan Giroux était au départ accusé de meurtre prémédité dans cette histoire, mais les discussions entre les parties ont conduit à un changement d'accusation et à un plaidoyer de culpabilité d'homicide involontaire, en février dernier.

En raison des procédures toujours en cours contre deux autres accusés dans ce dossier, une ordonnance de non-publication nous empêche d'en dire davantage sur les circonstances de cette affaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média