Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mai 2017

Sylvie Brien lance la suite de L'Homme de Ki

La Maison d'édition St-Laurent publie les deux tomes

©gracieuseté

L'auteure Sylvie Brien et la nouvelle Maison d'édition St-Laurent profiteront au Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue pour lancer les deux premiers volumes de la série L'Homme de Ki.

«Le tome 1 est paru il y a deux ans (2015) chez un autre éditeur. La Maison d'édition St-Laurent a accepté de ressortir ce premier tome en même temps que la suite. Je suis très heureuse de renouer avec Marie-Josée, qui avait acheté mon greffe de notaire il y a 20 ans. Je ne sais pas où tout ça va nous mener, mais je sens une belle énergie positive qui me met en confiance», affirme Sylvie Brien, rencontrée le 10 mai dans sa ville natale d'Amos.

Les gens ne verront plus Montréal de la même façon après avoir lu le tome 2 -Sylvie Brien

Les gens pourront donc découvrir ou redécouvrir les aventures de Jon Britt, traqué par l'Ordre mondial pour les découvertes plus qu'étonnantes qu'il a faites concernant la maçonnerie écossaise. Si l'intrigue du premier volet se déroulait à Ville-Marie au Témiscamingue, l'action se transporte maintenant du côté de l'autre Ville-Marie dans un thriller qui n'est pas sans rappeler la série du Da Vinci Code de Dan Brown.

Entre fiction et réalité

«On se déplace à Montréal et à partir des découvertes que j'ai faites dans mes recherches dans des documents anciens, on poursuit l'aventure. Une affaire en amène une autre, puis une autre, etc. On découvre notamment les souterrains secrets du Vieux-Montréal», précise Sylvie Brien, qui recommande aux gens de lire d'abord le Tome 1 pour bien comprendre l'intrigue.

Sylvie Brien

©gracieuseté

Sylvie Brien

Comme ce fut le cas pour le tome 1 de L'Homme de Ki, la réalité côtoie la fiction dans cette suite d'environ 350 pages. Et l'auteure aime bien entretenir ce flou. «C'est un polar contemporain sur fond historique. L'histoire se déroule dans notre monde actuel, mais à partir d'éléments qui sont le fruit de mes recherches dans l'Histoire très ancienne du Québec. Ça repose sur des assises historiques, je dirais même préhistoriques. On reste dans le roman, mais peut-être que tout n'est pas faux. Il faut être ouvert d'esprit. Les gens sont libres d'y croire ou non», fait valoir celle qui n'écarte pas la possibilité d'ajouter un troisième volet à l'histoire qui viendrait boucler la boucle en Abitibi-Témiscamingue.

Une éditrice comblée

Pour sa part, Marie-Josée St-Laurent souligne qu'elle ne pouvait demander mieux que de recruter une auteure aussi reconnue et établie que Sylvie Brien, qu'elle connaît en plus depuis de nombreuses années, au sein de sa nouvelle maison d'édition.

«C'est une bénédiction. C'est une auteure de prestige. C'est un plus pour nous, pour notre notoriété comme maison d'édition qui commence à peine. Ça va nous aider, notamment pour la distribution à l'extérieur de la région. C'est un privilège et un honneur pour moi d'éditer ses livres. Je la remercie de me faire confiance», déclare-t-elle.

Marie-Josée St-Laurent et son équipe ont mis les bouchées doubles pour publier le livre à temps pour le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue, qui aura lieu du 25 au 28 mai à Rouyn-Noranda.

Le lancement des volumes 1 et 2 de L'Homme de Ki de Sylvie Brien aura lieu le vendredi 26 mai, à 19h30, au Musée d'art de Rouyn-Noranda.

L'Homme de Ki

L’Homme de Ki présente l’histoire de Jon Britt, un compositeur sauvé de la noyade par une journaliste. Celui-ci découvre un cimetière franc-maçonnique aux confins du Témiscamingue ainsi qu’une étrange bague égyptienne. En déchiffrant le code, il remonte la piste et met au jour l’un des plus grands mystères de notre époque... pour devenir l’homme le plus traqué de la planète. Dans le tome 2, Jon Britt découvre le secret occulte de la fondation de Montréal avant l’arrivée de Cartier et la raison de la destruction de son site sacré en 1820.

Il s'agit du 22e roman de Sylvie Brien, qui écrit autant pour les jeunes que les adultes. Cette série lui a été inspirée après avoir découvert la trace tangible d'une présence des francs-maçons au Témiscamingue lors de son passage au Salon du livre de 2011.

Commentaires

20 juillet 2020

Denis St Laurent

Quand sortira le tome 3 de l'homme de KI?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média