Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2017

Édition record pour le Festival de musique country

©TC Média - Martin Guindon

Environ 1000 personnes ont participé aux activités du 4e Festival de musique country de l'Abitibi-Témiscamingue, présenté du 1er au 3 juin au Complexe sportif d'Amos.

«Nous sommes très satisfaits. On a fait des entrées record à chacune de nos soirées de spectacles. On a obtenu nos meilleures ventes de passeport, notre meilleur bar et nous avions un nombre record de 80 véhicules récréatifs sur les lieux. Le niveau musical était extraordinaire», a résumé le président Réal Bordeleau.

L'événement a connu son apothéose le samedi soir, lors du spectacle du duo formé d'Eddy Moura et Mathieu Nardi qui a revisité les succès rétro des années 1950 et 1960. En revanche, la première édition du bingo le samedi après-midi n'a pas connu les résultats escomptés. «L'an prochain, si le bingo revient, on va faire une promotion différente», a souligné M. Bordeleau.

Le Festival de musique country marquait aussi le retour sur scène des Taillefer, légendaire groupe de Rouyn-Noranda, qui a offert des représentations le jeudi et le vendredi soir.

Vers la 5e édition

Le comité organisateur s'accorde maintenant un repos de quelques semaines avant de jeter les bases de sa 5e édition, qui aura lieu en juin 2018.

«On vient de connaître une très belle édition. On est bien rodés comme organisation. On a des visiteurs qui viennent des quatre coins de la région et même du nord-est de l'Ontario. On espère continuer de croître au fil des années», a confié Réal Bordeleau.

Ce dernier a par ailleurs salué la collaboration de la Ville d'Amos dans l'organisation du Festival. «Sans l'aide financière et la collaboration de la Ville au niveau des biens et services, on ne pourrait tenir un tel événement. Nous en sommes très reconnaissants», a-t-il fait valoir, remerciant aussi les commanditaires qui supportent l'événement, dont le présentateur officiel Groupe minier CMAC-Thyssen, et les adeptes de musique country qui sont présents chaque année.

Environ 800 personnes avaient participé à la 3e édition du Festival de musique country de l'Abitibi-Témiscamingue en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média