Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 juin 2017

Nouvelle image et partenaire en or pour les Forestiers

©TC Média - Martin Guindon

Les Forestiers d'Amos poursuivent leur virage amorcé au cours des derniers mois. Ils ont dévoilé leur nouvelle image de marque et un partenariat majeur avec Agnico Eagle, le 8 juin.

Le producteur d'or s'est engagé auprès de l'organisation midget AAA pour un montant de 40 000 $ sur quatre ans, à savoir 10 000 $ par année jusqu'à la saison 2020-2021.

Avec le nouveau complexe sportif qui nous attend, l'occasion était belle pour l'organisation de marquer un virage majeur à plusieurs égards en 2017-2018 -Yves St-Laurent

«Les Forestiers jouent un rôle important dans le développement de nos jeunes hockeyeurs, tout en favorisant la persévérance scolaire et en contribuant au rayonnement de notre région. Ces aspects s'inscrivent tout à fait dans les valeurs de notre entreprise et c'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à cette organisation», a déclaré Nicolas Bolduc, surintendant général des ressources humaines chez Agnico Eagle.

«C'est la première fois que nous nous associons ainsi à un partenaire de cette envergure. Ça vient enlever une charge importante au niveau des finances de l'équipe, et ce, pour quatre ans. Nous sommes très heureux qu'Agnico Eagle ait accepté de nous supporter. Nos joueurs porteront fièrement leur logo sur leur chandail pour les quatre prochaines saisons», a fait valoir Yves St-Laurent, président des Forestiers.

Un travailleur acharné

Les Forestiers ont aussi dévoilé leur nouveau logo, le troisième de leur histoire après celui qui reproduisait le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue (1990-2002) et celui du sapin hockeyeur (2002-2017). La nouvelle image, plus contemporaine, représente un travailleur forestier. C'est le fruit du graphiste professionnel Paul Ainsworth, originaire de Timmins en Ontario, qui compte déjà plusieurs logos sportifs à son actif.

«On voulait quelque chose qui représentait les fondements de l'Abitibi. Nos défricheurs étaient des gens très travaillants. C'est aussi le caractère de notre équipe et notre identité. Nous voulions dégager cette image d'une équipe déterminée, prête à se dépasser à chaque match. On croit avoir frappé dans le mille», a déclaré Yves St-Laurent.

Chandail en septembre

Les Forestiers arboreront aussi un nouveau chandail pour la prochaine saison, qui reprendra les couleurs originales de l'équipe de 1990, à savoir le vert et le blanc. Celui-ci sera dévoilé au match d'ouverture face aux Vikings de Saint-Eustache, le 9 septembre, dans le tout nouveau pavillon Paul-Carrière du complexe sportif.

Le chandail beige des dernières années avec l'ancien logo ne disparaîtra pas pour autant, puisqu'il sera porté à l'occasion lors de matchs à domicile, comme on le faisait avec le chandail original vert et blanc depuis deux saisons.

Agnico Eagle appuie l'Académie des Forestiers

Agnico Eagle a profité de l'occasion pour annoncer aussi un partenariat de 30 000 $ sur trois ans auprès de l'Académie des Forestiers, le nouveau programme de la structure intégrée de développement des Forestiers qui englobera les formations pee-wee AAA et bantam AAA-Relève à Amos. On parle de 10 000 $ par année jusqu'à la saison 2019-2020.

«Nous étions déjà partenaires des équipes pee-wee AAA et bantam AAA-Relève, il était donc tout à fait naturel pour nous de poursuivre notre soutien par le biais de la nouvelle structure intégrée des Forestiers», a fait savoir Nicolas Bolduc, surintendant général des ressources humaines chez Agnico Eagle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média