Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juin 2017

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Pause forcée pour les camps d'été à Chicobi

©gracieuseté

La magie chicobienne n'opérera pas cet été. Incapable d'obtenir suffisamment d'inscriptions, le Camp-École Chicobi a dû annuler ses classes-nature offertes aux écoles et ses camps d'été en sciences naturelles pour les enfants de 5 à 13 ans.

L'organisme présidé par Gaston Gadoury a fêté ses 50 ans d'existence en 2016. Après avoir cessés ses opérations pendant trois ans, il avait rénové ses installations aux abords du lac Chicobi, à Guyenne, pour offrir de nouveau des classes nature aux écoles et ses camps spécialisés en sciences naturelles aux enfants de 5 à 13 ans dès l'été 2013.

Si le Camp-École compte normalement déjà environ 50 % de ses inscriptions à la mi-mai, seulement 7 % des campeurs nécessaires avaient confirmé leur participation à cette date cette année. Le site peut accueillir 40 jeunes, mais visait un minimum de 20 inscriptions. Les administrateurs ne voyaient pas comment ils pourraient rentabiliser leurs opérations avec aussi peu d'inscriptions.

Le site demeure néanmoins disponible pour la location à des groupes ou des familles pour la tenue d'activités.

Offre à redéfinir

S'ils désirent conserver la mission actuelle du Camp-École, qui consiste à connaître, faire connaître et mettre en valeur la nature de l’Abitibi-Témiscamingue, les administrateurs de Chicobi réfléchissent à des façons d'élargir la gamme de services et de clientèles.

Ils s'engagent donc à analyser les données et tenteront de répondre plus adéquatement aux besoins exprimés par une plus large clientèle. «Le service de camps pour les jeunes ne semble peut-être pas correspondre précisément à un besoin de ce type», précisent-ils par voie de communiqué.

Journée de réflexion le 17 juin

Les administrateurs du Camp-École Chicobi comptent présenter le scénario d'une nouvelle offre de services à l'assemblée générale de l'organisme prévue en août.

Ils invitent toutes les personnes intéressées par cette mission à une rencontre au Camp-École Chicobi le samedi 17 juin, dès 14h. Les gens peuvent aussi soumettre des idées et des commentaires susceptibles d'inspirer une nouvelle offre de services au info@chicobi.net.

Le Camp-École Chicobi possède sa page web et sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média