Économique
Retour21 juin 2017
Le Centre alliance santé prend forme à Amos

©gracieuseté
D'ici peu, les citoyens de la région pourront compter sur encore plus de services de santé réunis sous un même toit, alors que le Centre alliance santé qui doit voir le jour en juillet à Amos.
Le Centre alliance santé est une nouvelle entreprise détenue par trois actionnaires, soit les inhalothérapeutes Jean-François Gravel et Michaël Lacroix (ESKair soins du sommeil) ainsi que l'ostéopathe Richard Jetté (Spinal Ostéopathie). Il réunira une dizaine de professionnels de la santé dans les anciens locaux complètement revampés du Provigo de la 7e Rue Ouest.
«On poursuit toujours les mêmes objectifs qu'on poursuivait en relocalisant ESKair sur la rue Principale en 2013. On veut offrir à Amos des services de santé qui ne sont peu ou pas offerts en région et ainsi éviter que les gens doivent se déplacer à l'extérieur pour les obtenir», explique Michaël Lacroix.
Près du triple de superficie
Seulement, les locaux de la Principale Sud ne répondaient plus aux besoins d'ESKair. «On passe d'un total de 3400 à 11 200 pieds carrés. Juste pour ESKair, c'est de 1800 à 3200 pieds carrés avec une grande salle de montre et la réception. Le nouvel emplacement nous permet de réunir encore plus de professionnels. , tous sur un même plancher ce qui est un avantage pour les personnes à mobilité réduite et nous sommes à proximité de l'hôpital. De plus, on a du stationnement gratuit», fait valoir l'inhalothérapeute amossois.
Outre ESKair et Spinal Ostéopathie, les gens pourront y consulter l'orthophoniste Frédérique Jehasse, la nutritionniste Véronique Lauzon, les massothérapeutes Annie Pomerleau et Mélanie Ducharme ainsi que la psychoéducatrice Marie-Josée Tardif. En septembre, les gens retrouveront aussi la clinique Physiothérapie MyoSynergie et ses trois physiothérapeutes, dont Karine Robidoux. De plus, l'entreprise LEBLEU Communication humaine y occupera un local.
«On essaie de créer une sorte de synergie, avec un esprit de communication. On veut que ce soit optimal pour les patients. Mais ce sont tous des entrepreneurs indépendants qui louent des locaux dans le Centre alliance santé. En tout, on retrouvera une douzaine de travailleurs ici. Il reste encore de l'espace à louer si jamais d'autres professionnels sont intéressés à se joindre à nous», précise Michaël Lacroix.
Transformation totale
Ceux qui ont bien connu le supermarché de la 7e Rue Ouest auront bien du mal à s'y reconnaître. Il n'y a pas que la façade qui a totalement été redessinée. L'édifice construit au milieu des années 1970 a été entièrement repensé à l'intérieur.
«Nous sommes propriétaires depuis le 1er juin 2016 et les travaux ont débuté en décembre. Nous avons choisi l'entrepreneur général Construction Phil d'Amos. D'ailleurs, nous avons essayé le plus possible d'acheter local dans ce projet», souligne Michaël Lacroix.
Commentaires