Achat local
Retour27 juin 2017
Une autre belle réussite pour le Festival du camion

©gracieuseté
Le beau temps était au rendez-vous pour la 23e édition du Festival du camion à Saint-Félix-de-Dalquier, qui a fait courir les foules (et les camions!) du 23 au 25 juin.
L'organisation n'avait pas encore fini de compiler les données, mardi, mais il était déjà clair et évident pour le président Christopher «Bosco» Larivière que le Festival avait connu un plus gros succès qu'en 2016, année de son retour après 14 ans d'absence.
«Il a fait beau, on a eu des gens durant les deux jours aux courses et tous les commentaires étaient bons. L'an dernier, on avait eu moins de monde le dimanche en raison de la pluie, alors que cette année, on a eu encore plus de monde que le samedi. Les courses se sont très bien déroulées, sans attente ni problèmes», a fait valoir celui qui estime entre 10 000 et 12 000 le nombre de visiteurs durant la fin de semaine.
Samedi et dimanche, les gens ont pu assister nombreux aux courses de camions bobtail et camions chargés, où se sont affrontés entre 55 et 60 camions pour des bourses totalisant environ 25 000 $. Dimanche matin, c'était le retour de la traditionnelle parade des camions après 15 ans d'absence. Plus d'une centaine de camionneurs ont fièrement montré leurs machines sur le parcours reliant Amos à Saint-Félix.

©gracieuseté
Les courses de camions bobtail et chargés (notre photo) demeurent l'attraction première au Festival du camion.
La portion spectacles a aussi connu du succès. Le vendredi soir, Cap'n Loafer a offert une prestation dans le ton de la Fête nationale du Québec, alors que le lendemain soir, Coco Country Band et Survolt ont rempli le dôme.
Dans la communauté
La tenue du Festival du camion à Saint-Félix-de-Dalquier a permis l'an dernier de redistribuer pas moins de 34 000 $ dans le milieu, notamment dans les écoles du secteur, à l'église, à la municipalité, au complexe sportif et pour le Noël des enfants. L'organisation s'attend à remettre au moins autant d'argent au cours de la prochaine année.
«C'est sans compter le fait qu'on a fait asphalter notre piste de course (la rue de l'Aqueduc) en juin, avec l'aide de nos commanditaires, ce qui profitera au village. Notre but, c'est d'asphalter graduellement les rues qui composent le trajet de nos camions pour les courses», a indiqué Bosco Larivière.
Outre les nombreux commanditaires, le Festival du camion a pu compter sur l'appui d'au moins une cinquantaine de bénévoles durant la fin de semaine, dont une douzaine au comité organisateur.
Commentaires