Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2017

Val-d'Or inaugure le parc Albert-Dumais

©Gracieuseté

La Ville de Val-d’Or et la Corporation Rues principales ont inauguré lundi le parc Albert-Dumais, un nouveau parc urbain situé au cœur du centre-ville.

Érigé sur un terrain vague légué à la Ville de Val-d’Or par l’homme d’affaires Albert Dumais, décédé en février 2015, le parc inspire la détente avec ses nombreux bancs, un bassin d’eau et une murale réalisée par l’artiste régional Jacques Baril.

Le parc Albert-Dumais a aussi une vocation culturelle par la présence d’une agora et d’une scène qui permettront la présentation de spectacles. Plusieurs activités et événements y sont d'ailleurs prévus dès l'été 2017.

L’inauguration du parc a été l’occasion pour la Ville de rendre hommage à Albert Dumais qui a marqué le développement de Val-d’Or par sa vision et son audace en affaires.

On y a également souligné l’implication des partenaires à la réalisation de ce projet qui nécessité un investissement d’environ 750 000 $. On y a baptisé la scène Canadian Tire,  afin de souligné la participation financière de Gestion Gilles St-Michel, propriétaire du magasin Canadian Tire de Val-d’Or). L’Institut canadien des mines section Val-d’Or (ICM) et le ministère de la Culture et des Communications se sont joints aux partenaires pour la réalisation de la murale.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, était particulièrement fier d’accueillir les citoyens dans ce nouveau lieu. «Cette réalisation est un avant-goût de ce que sera notre centre-ville d’ici quelques années soit un lieu de rencontres agrémenté d’espaces verts. J’invite particulièrement les commerçants et les artistes à s’approprier les lieux afin que ce parc soit à l’image de notre communauté», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média