Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2017

Marie-Oriane Koné vole la vedette au gala du Delta

©Photo gracieuseté – Josianne Carrier

Étudiante en secondaire 5 de l’école Le Delta de Matagami, Marie-Oriane Koné a vécu une soirée dont elle se rappellera longtemps, alors qu’elle a mis la main sur cinq prix.

Marie-Oriane a raflé la prestigieuse médaille du Gouverneur général accompagnée d’une bourse de 1000 $, offerte par la Caisse Desjardins d’Amos. La jeune étudiante ne s’est pas arrêtée là en raflant la Bourse de la Fondation Excellence Joutel-Matagami-Radisson d’une valeur de 5000 $.

La jeune fille avait précédemment remporté le prix de la meilleure performance académique en français parmi les élèves de secondaire 5, soit la meilleure moyenne générale calculée pour les trois étapes, excluant les examens de fin d’année. Elle a également mis la main sur l’une des quatre bourses offertes par la Ville de Matagami pour son implication sociale ainsi qu’une bourse de 100 $ d’Hydro-Québec pour la persévérance scolaire.

Plusieurs partenaires

L’événement tenu le 21 juin a accueilli 200 personnes et 34 des 98 élèves inscrits à l’école sont montés à une ou plusieurs occasions pour recevoir un certificat et récolter un prix. De nombreux partenaires ont renouvelé leur participation cette année, dont le Club Richelieu, associé à la catégorie Promotion de la langue française, et qui a remis un total de 650 $ en bourses.

La Fondation de l’école a accordé une bourse de 300 $ à Maude Poirier-Pharand (sec. 5) pour la qualité du dossier présenté. De son côté, Marylou Deschênes-Boily (sec. 5) a mis la main sur la Bourse du Centre de femmes Uni-Vers-Elles, d’une valeur de 1000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média