Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2017

Près de 8000 festivaliers à L’Estival Rotary

©Photo gracieuseté

Mission accomplie pour L’Estival Rotary Desjardins d’Amos qui a réussi à attirer les foules malgré une météo des plus incertaines. Près de 8000 personnes ont franchi l’entrée du site.

À se fier aux bulletins météo, l’Estival aurait dû avoir de la difficulté à atteindre ses objectifs. Pourtant, plusieurs ont été dépassés au cours des trois jours de l’événement. À commencer par le Beauce Carnaval, l’une des activités les plus prisées par les jeunes et les moins jeunes. «La pluie nous a nui mais on a eu quand même des journées correctes jeudi et vendredi. Le samedi on a eu une très grosse journée. Le propriétaire, M. Vallée, était très souriant», de dire le président de L’Estival, Camil Paré.

Avec les deux spectacles de la fin de semaine, le Club Rotary a frappé dans le mille. Vendredi, l’hommage au groupe AC/DC n’a peut-être pas fait salle comble, mais pas loin, laissant un peu de place pour bouger et danser au son du groupe rock culte. Le samedi, le spectacle du groupe La Chicane a pour sa part été présenté devant un aréna à pleine capacité. Les fans étaient très heureux de revoir leur groupe.

©Photo gracieuseté

Le groupe La Chicane a fait salle comble à l’aréna d’Amos selon le président de L'Estival

La communauté en profitera

Pour une première fois, L’Estival était l’hôte d’une compétition de Crossfit dans un chapiteau extérieur. L’activité a intrigué bon nombre de spectateurs le samedi après-midi et les estrades aménagées pour l’occasion ont accueilli leur lot de curieux venus voir les 60 compétiteurs. Quant au bingo des enfants, il a une fois de plus été un énorme succès avec ses 5000 $ en prix. L’exposition d’une dizaine de motos Harley-Davidson modifiées, certaines valaient plus de 50 000 $, a également attiré les regards sur la glace du curling.

Lors de L’Estival de 2016, le Club Rotary avait réussi à générer des profits se situant autour de 26 000 $. L’objectif de cette année, fixé à 30 000 $, aurait été largement dépassé selon le président, les chiffres exacts demeurant à être précisés. Comme c’est la coutume, l’argent sera remis dans la communauté sous forme de dons et de commandites. Une partie sera aussi affectée au nouvel aréna, projet pour lequel le Club s’était engagé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média