Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 juillet 2017

C'est un grand départ pour le Domaine des Deux lacs

©Photo TC Média – Myriam Grenier

Le projet immobilier intitulé le Domaine des Deux lacs à Val-d'Or est en voie de concrétisation alors que les promoteurs, accompagnés de plusieurs dignitaires, ont procédé à la première pelletée de terre, le 25 juillet. 

Rappelons que Développements des Grands Ducs et Gestion Yvan Morin se sont portés acquéreurs d'un terrain de 4 000 000 de pieds carrés situés entre le lac Blouin et le lac Stabell à Val-d'Or et ce, afin d'y développer leur nouveau projet domiciliaire.

Le paysage urbain de Val-d'Or risque d'être considérablement transformé par ce projet d'envergure qui prévoit plus de 150 nouveaux terrains résidentiels.  

Des années de travail

Le président du Développement des Grands Ducs, Frédéric Vincent, souligne que le projet a pris plusieurs années avant de voir le jour. Plusieurs étapes ont dû être franchies, notamment pour obtenir les autorisations et permis de la part des autorités.

«On va de l'avant officiellement à partir d'aujourd'hui, mais c'est suite à un an et demi d'efforts soutenus de notre part. Ça ne paraît peut-être pas, mais c'est beaucoup de travail sur papier», s'exclame-t-il.

Peu de changements sont survenus entre la première version du projet et cette première phase de développement du Domaine des Deux lacs. «Le seul gros changement, c'est qu'on avait prévu un bassin de sédimentation sur les terres du Ministère, mais c'était trop compliqué et on a décidé de le faire sur notre propre terrain», explique M. Vincent.

Vision à long terme

L'idée du projet a germé alors que la situation économique de la région n'était pas aussi favorable qu'aujourd'hui. «Beaucoup de gens émettaient des doutes il y a deux ans, mais on est allé de l'avant tout de même, souligne M. Vincent. Aujourd'hui, on va récolter le fruit de notre intuition puisque l'économie est partie pour bien aller!»

Une dizaine de terrains ont été réservés jusqu'à présent sur une première phase de 56 lots. «Il y a eu beaucoup d'intérêts dans les derniers mois et semaines. Je suis confiant qu'une fois que le chemin sera construit, les gens pourront aller directement sur les lieux et voir que le projet est bel et bien concret», tranche M. Vincent.

20 % de parcs

Les promoteurs du Domaine des Deux lacs misent sur «le côté naturel» pour attirer les acheteurs. «On a d'ailleurs réservé plus de 20 % (de la superficie) en parc, alors que la norme est plutôt de 10 %», souligne M. Vincent.

©Gracieuseté – Domaine des Deux lacs

Le plan du Domaine des Deux lacs.

Un imposant parc est d'ailleurs prévu sur les rives du lac Blouin et il sera aménagé lors de la deuxième phase de développement du projet. «Les terrains sont grands (environ 10 000 pieds carrés), alors que la moyenne c'est 5000 normalement. Les gens pourront conserver les arbres matures et seront entourés de bois», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média