Société
Retour02 août 2017
La Commission Viens se dote d’une équipe d’enquête

©Photo gracieuseté – Commission CERP
La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics du Québec s’est dotée d’une équipe aux enquêtes composée d’intervenantes de première ligne.
«À l’écoute et dotées de grandes habiletés en relations humaines, les membres jouissent de plusieurs années d’expérience dans leur domaine respectif. Leur principal rôle est de recueillir les récits des personnes qui souhaitent partager leur histoire avec la Commission», indique l’organisation dans un communiqué.
Il s’agit d’une équipe complètement féminine formée d’une coordonnatrice, d’une agente de bureau et de quatre agentes aux enquêtes.
Sortie à Maniwaki
Même si elle siègera la plupart du temps à Val-d’Or, la Commission Viens se promènera à travers le Québec durant ses travaux, prévus durant au moins 18 mois.
La Commission a d’ailleurs annoncé, dans un autre communiqué, qu’une équipe se rendra dans la communauté anishnabeg algonquine de Kitigan Zibi, près de Maniwaki, pour offrir deux sessions d’information publique. Ces sessions se tiendront le dimanche 6 août et le mercredi 9 août, chaque fois à la salle communautaire de Maniwaki.
«Ces rencontres visent à donner de l’information quant aux travaux de la Commission et permettent aux représentants de répondre aux questions des membres de la communauté. L’équipe de la Commission sera composée de représentants de l’équipe juridique, de l’équipe soutien et mieux-être et de l’équipe aux enquêtes. Ces derniers pourront profiter de leur présence sur place pour prendre contact avec les personnes qui souhaitent partager leurs récits avec la Commission», précise-t-on.
Commentaires