Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 août 2017

Vélo XTRM poursuit sa domination en Coupe du Nord

©© Louis Jalbert 2017

Le club Vélo XTRM d'Amos a de nouveau dominé la scène régionale de vélo de montagne cet été, raflant la Coupe du Nord pour une 9e année consécutive.

Les vététistes amossois ont récolté un total de 1134 points au classement cumulatif par équipe pour les quatre étapes de la Coupe du Nord, dont la dernière a été présentée dans les sentiers du Camp Dudemaine d'Amos, le 13 août.

Au niveau individuel, les Amossois Gabrielle Brochu (atome), Jacob Roy (pee-wee), Audrey Millaire (minime), Xavier Roy (cadet) et Jérôme Millaire (junior) ont particulièrement bien fait, en remportant toutes les courses de la saison sur le circuit régional.

Les autres champions au cumulatif des quatre épreuves sont Olivier Bilodeau (Amos) et Faye Janvier (Val-d'Or) chez les bibittes, Owen Goodfellow (Amos) chez les atomes, Louanne Côté (Amos) chez les pee-wee, Zachary Niebrzydowski (Amos) chez les minimes, Raphaelle Beaulieu (Amos) chez les cadettes, Christophe Cornellier (Val-d'Or) et Myriam Grenier Lévesque (Val-d'Or) chez les seniors, Christian Roy (Amos) et Valérie Samson (Amos) chez les maîtres 30-39, Claude Beaulieu (Amos) chez les maîtres 40-49, Lyne Nepton (Val-d'Or) chez les maîtres 40+, Ghislain Langlois (La Sarre) chez les maîtres 50+ et Claude Morin (La Sarre) chez les maîtres 60+.

Une structure qui rapporte

«Nous avons plus d'athlètes que les autres clubs de la région et c'est parce que nous avons une bonne structure, avec de bons entraîneurs et des parents qui s'impliquent beaucoup. Le vélo de montagne est une activité très familiale à Amos», a indiqué Claudie Deschênes, présidente du club Vélo XTRM.

©© Louis Jalbert 2017

La course pour les enfants de 2 à 5 ans a connu un beau succès et pourrait se répéter l'an prochain.

Pour cette dernière tranche de la Coupe du Nord, le club amossois a présenté une nouvelle course pour les enfants de 2 à 5 ans. «Ils faisaient un petit parcours de trois minutes en push bikes. Ç'a attiré beaucoup de gens qu'on ne voit pas normalement au vélo de montagne. Les 16 participants sont tous repartis avec une médaille. C'est une activité qu'on va certainement répéter», a souligné la présidente.

Le club Vélo XTRM a aussi ajouté la catégorie sport pour les participants qui font la cyclosportive (un tour des sentiers) et qui voulaient pousser leur expérience un peu plus loin (deux tours des sentiers).

©gracieuseté

HUIT TITRES POUR AMOS AUX JEUX DU QUÉBEC - La compétition de vélo de montagne du dimanche 12 août dans les sentiers du Camp Dudemaine à Amos se voulait la dernière finale régionale des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Chez les 18 ans et moins, les

Près de 200 membres à Amos

L'objectif de 200 membres a presque été atteint, alors que le club Vélo XTRM en compte finalement 190 cette saison, ce qui rend sa présidente Claudie Deschênes très fière. Certains modules en bois sont en construction pour le Parc de jeux Richelieu (un projet de trois ans), les sentiers sont maintenant tous balisés, la carte des sentiers circule depuis plus d'un mois et le club travaille au développement de nouveaux sentiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média