Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 août 2017

G4 – R-D optimise sa production et vise de nouveaux marchés

©TC Média - Martin Guindon

La PME amossoise G4 – R-D, autrefois connue sous le nom d'Usinage GN Roy, a reçu un coup de pouce du gouvernement fédéral qui lui permettra d'optimiser sa production et développer de nouveaux marchés.

L'aide fédérale a été annoncée le vendredi 25 août par le député David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Une contribution remboursable de 99 500 $ a été accordée à l'entreprise sur un investissement total d'environ 200 000 $, dans le cadre du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada (DEC).

Nous sommes convaincus que cette nouvelle contribution nous permettra de croître encore davantage -David Gingras

«L'innovation ne se fait pas uniquement à Montréal, à Toronto ou Vancouver, mais aussi en région. Nous avons justement annoncé ce matin des investissements au Cégep pour former des personnes qui pourront continuer à innover dans la région, a d'abord rappelé M. Lametti.

«Cette aide permettra à G4 – R-D de faire l'acquisition et l'implantation d'équipements et d'un logiciel de production ainsi que d'élaborer une stratégie de marketing à l'international et d'améliorer son site internet», a-t-il poursuivi.

Poursuivre sa mission d'innovation

«On remercie DEC de nous appuyer financièrement. Ça nous permet de faire des investissements plus rapidement et à plus grande échelle pour conquérir de nouveaux marchés et poursuivre notre mission d'innovation. Ces investissements nous permettent de réduire nos coût de revient, augmenter notre capacité de production et de faire des pièces plus complexes», a indiqué le directeur général de G4 – R-D, David Gingras.

«Nous avons déjà procédé à la mise en place du logiciel de gestion manufacturière et amorcé le réaménagement de notre atelier. Ça nous permet de sauver du temps à chaque étape de production. Le logiciel nous permet une meilleure planification à long terme et une communication en temps réel. Tout le temps économisé nous permet de nous concentrer sur nos projets futurs et on se lance là-dedans», a précisé pour sa part David Leclerc, contremaître.

Présent, le maire Sébastien D'Astous s'est réjoui de l'annonce. «C'est une entreprise bien implantée chez nous, avec une belle relève qui travaille fort pour continuer de percer le marché en innovant», a-t-il déclaré.

©TC Média - Martin Guindon

G4 – R-D se spécialise dans la fabrication d'équipements forestiers, notamment des têtes d'abatteuses.

Depuis 2010

G4 – R-D a amorcé la modernisation de ses équipements en 2010. L'entreprise avait alors obtenu une contribution remboursable de 175 970 $ de la part de Développement économique Canada pour un projet de 830 300 $ visant à acquérir de l'équipement stratégique neuf, dont un centre d'usinage.

Spécialisée dans la fabrication d'équipements forestiers

Fondée en 1986 sous le nom d'Usinage GN Roy, G4 – R-D est une PME manufacturière spécialisée dans la fabrication et la réparation d'équipements forestiers, notamment des têtes, lames et dents de scie d'abatteuses, les systèmes de rotation et d'inclinaison ainsi que les couteaux d'ébrancheuses. L'entreprise a été acquise en novembre 2012 par le groupe G4, qui se spécialise dans le forage. L'atelier d'usinage lui permet une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média