Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

05 septembre 2017

Une 30e édition couronnée de succès pour la Foire

Foire du camionneur de Barraute

©gracieuseté

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour la Foire du camionneur de Barraute, qui a connu une 30e édition couronnée de succès, du 1er au 4 septembre.

«On a vraiment connu une très belle édition. Il fait un temps idéal samedi, avec le soleil et une température juste assez chaude. Puis, dimanche, on a été plutôt épargnés par la pluie, sauf pour une ou deux averses, mais on a conservé 90 % de notre monde. Je crois qu'on a eu plus de gens que par les années passées. J'ai hâte de voir les résultats de l'étude d'achalandage et de comparer avec celle d'il y a trois ans, qui affichait près de 40 000 personnes», a déclaré le président Éric Bourque.

Sans nos 250 à 300 bénévoles durant la fin de semaine, on ne pourrait pas tenir un événement de cette envergure à Barraute -Éric Bourque

Le spectacle du vendredi soir, avec Glam Rock (Andrée Watters, Stéphanie Bédard et Élizabeth Blouin-Brathwaite) suivi des finalistes de La Voix 5 (en compagnie de Corneille et Travis Cormier) a bien lancé les festivités. «La salle n'était pas aussi comble que pour les Cowboys Fringants l'an dernier, mais on avait vraiment une bonne foule», a précisé M. Bourque.

Du tir de pick-up populaire

Contraint d'abandonner les populaires courses de tracteurs à pelouse qui avaient connu du succès l'an dernier, pour des raisons de sécurité, le comité organisateur a finalement misé juste avec les courses de tir de pick-up.

«On utilise la piste et ça ressemble à nos courses de camions chargés, mais ce sont des pick-ups qui tirent une charge de 22 000 kilos (un camion 10 roues rempli de gravier). Ç'a connu un beau succès, on pense répéter l'activité l'an prochain», a indiqué le président.

Les meilleures courses

Évidemment, la popularité des courses de camions avec et sans charge n'est plus à démontrer. «On est la dernière course de la saison, alors les camionneurs mettent le tout pour le tout. Ils ont fait tous les ajustements sur leurs camions et on pense ainsi offrir les meilleures courses», a affirmé Éric Bourque.

Quant au virage familial amorcé il y a déjà plusieurs années, il continue de jouer un rôle important dans l'achalandage du site. «On voit beaucoup de familles. L'admission est gratuite et les camionneurs nous disent qu'ils aiment notre festival, parce qu'ils peuvent venir en famille»», a fait valoir le président de la Foire.

Au profit de la communauté

La bonne nouvelle pour la communauté régionale, c'est que l'organisation a vendu les 5000 billets en circulation pour le super tirage de la Foire. «On peut déjà confirmer qu'on va redistribuer 250 000 $ aux organismes de la région, parce que la Foire, c'est n'est pas seulement un événement de Barraute, mais c'est un événement régional», a assuré Éric Bourque.

Le gros lot du tirage a été remporté dimanche soir par un groupe de Barraute, composé d'Omer, Pierre, Daniel et Yvan Larose. Quant au deuxième prix, il a été gagné par Nathalie Martin et Benoit Fournel de Val-d'Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média