Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

24 janvier 2017

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Talent et solides gardiennes dans la sélection féminine

©Photo – Loisir et Sport A-T

Il faudra avoir la sélection régionale de hockey féminin à l’œil, fin février, lors du premier bloc des Jeux du Québec d’Alma.

Considérant les éléments qu’il a sous la main, l’entraîneur-chef François Lévesque a bon espoir de voir Équipe Abitibi-Témiscamingue atteindre la ronde des médailles.

«C’est ce qu’on espère, ce serait une année extraordinaire et mission accomplie, a-t-il mentionné. Un match de hockey, ça se joue sur la glace, mais nous avons du talent en attaque et des gardiennes de but capables de voler des matchs», a affirmé le pilote.

Les deux gardiennes en question, la Valdorienne Kamélie Charrette et la Rouynorandienne Catherine Mantha, évoluent au niveau élite avec les garçons, dans le bantam BB, tout comme l’attaquante de Val-d’Or Mya Dion (la sœur de Yan Dion, des Foreurs). La joueuse de défense Gabrielle Mantha, sœur jumelle de Catherine, a été nommée capitaine de l’équipe régionale.

«Nos gardiennes sont parmi les meilleures de la ligue régionale bantam BB masculine et nos filles à l’offensive sont capables de réaliser de belles choses, tandis que notre brigade défensive est en développement, a signalé François Lévesque. Durant les Fêtes, lors de notre camp de préparation, on a gagné 4-0 et perdu 4-0 contre une équipe de gars», a-t-il relaté.

Des joueuses d’un peu partout

Composée des 17 meilleures joueuses de 13-14 ans du territoire de Hockey Abitibi-Témiscamingue, cette formation est vraiment régionale avec des filles provenant de huit villes différentes, soit de Val-d’Or (7), d’Amos (3), de Rouyn-Noranda (2), de Malartic (1), de Barraute (1), de Roquemaure (1), de Lebel-sur-Quévillon (1) et d’Ouje-Bougoumou (1).

Près de 40 hockeyeuses s’étaient présentées au camp de sélection, en août dernier à Val-d’Or. Outre celles déjà mentionnées, les heureuses élues sont les attaquantes Rose Pouliot, Audrey Germain et Abygaëlle Lacasse, de Val-d’Or, Sarah-Jeanne Lebreux, July-Ann Deslongchamps et Juliann Boire, d’Amos, Dany-Eve St-Amant, de Malartic, et Noémie Lévesque, de Quévillon, ainsi que les joueuses de défense Karol-Ann Leclerc-Gingras et Molly Bisson, de Val-d’Or, Evelyne Breton, de Roquemaure, Magalie Larose, de Barraute, et Aleasha Bush, d’Ouje-Bougoumou.

Alignement de l’équipe masculine

Du côté masculin, l’équipe régionale de hockey aux Jeux du Québec sera majoritairement composée de membres des Citadelles bantam AAA de l’Abitibi-Témiscamingue, avec 14 joueurs. L’alignement sera complété par trois joueurs du Filon bantam AAA-Relève et un joueur des Forestiers midget AAA d’Amos, soit l’espoir de 14 ans William Provost, de Senneterre. Le personnel d’entraîneurs devrait être complété d’ici le 31 janvier.

Les autres élus sont les gardiens Nathan Darveau et David Lacasse, de Rouyn-Noranda, les défenseurs Étienne Bureau, Xavier Corbin et Thomas Godbout, également de Rouyn-Noranda, Eliott Boulanger, de La Sarre, Étienne Bourque, d’Amos, et Pier-Luc Ménard, de Val-d’Or, ainsi que les attaquants Timothé Arsenault, Jérémy Carbonneau et Mickael Hébert, de Rouyn-Noranda, Ludovick Racicot et Zachaël Turgeon, d’Amos, Félix Caron, de Val-d’Or, Marcus Gilpin, de Chisasibi, Israel Mianscum-Neeposh, de Mistissini, et Matthias Weistche, de Waskaganish.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média