Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

18 octobre 2017

195 élèves reçoivent l'aide du Fonds Ange-Gardien

©TC Média - Dominique Fortier

Pas moins de 195 élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire Harricana ont reçu l'aide du Fonds Ange-Gardien Harricana dans le cadre de la 2e édition de l'opération rentrée scolaire.

Le Fonds vise à aider discrètement les jeunes provenant de milieux moins favorisés à divers niveaux, notamment afin qu’ils s’alimentent bien, pour l’achat de vêtements et de fournitures scolaires de même que pour l’accès à des services professionnels.

Cette année, le Fonds a offert des cartes cadeaux de 75 $ par élève. Au total, ce sont 14 625 $ qui ont été distribués dans les familles. L'an dernier, l'aide était de 50 $ par élève et ils étaient 125 à en avoir bénéficié pour une aide totalisant 6250 $.

Ces cartes cadeaux pouvaient seulement être utilisées pour acheter du matériel scolaire, et ce, auprès de quatre commerces amossois: Brunet, Jean Coutu, Boutique du bureau Gyva et Papeterie commerciale. Ces partenaires facilitent la concrétisation du projet.

Le Fonds Ange-Gardien Harricana a vu le jour en 2015 grâce à l’initiative de Lise McGuire, physiothérapeute à la retraite, qui s’est alliée avec Linda Perron-Beauchemin (ex-directrice de l’UQAT à Amos) et la direction de la CSH.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média