Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2017

La communauté sollicitée pour les labos du Cégep d'Amos

©gracieuseté - Jenny-Lee Larivière

La communauté est sollicitée par la Fondation du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue afin de réunir la part du milieu de 250 000 $ pour la réfection des laboratoires de sciences du campus d'Amos.

La campagne de financement 2017-2018 de la Fondation sera officiellement lancée le vendredi 3 novembre dans le cadre de son souper-bénéfice annuel. Elle espère attirer 175 convives à un souper moules et frites à volonté avec animation, acrobaties et jeux d'adresse.

Kim Blanchette, pharmacienne propriétaire de la pharmacie Brunet (Viens, Ahern, Blanchette et Lamarre) et diplômée en sciences nature du campus d'Amos, ainsi que Yves Desrosiers, directeur général de la mine North American Lithium, ont accepté d'agir à titre de coprésidents d'honneur de la campagne.

Une mise à jour essentielle

Le projet de réfection des deux laboratoires de sciences du campus d'Amos est évalué à plus de 2,2 M $. Les gouvernements fédéral (892 036 $) et provincial (1 176 259 $) ont déjà annoncé leur participation financière en août. Le milieu doit combler le manque à gagner.

Il s'agit de la suite logique de la récente réfection des laboratoires des campus de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or. «Les sciences de la nature sont dispensées depuis 1996 au campus. Les laboratoires ont donc 20 ans et ont besoin d’une mise à niveau et de se refaire une jeunesse. De plus, puisque certaines normes de sécurité et environnementales ont changé, la réfection permettra de faire les ajustements nécessaires», précise Dany Charron, directrice du campus d’Amos, dans un communiqué de la Fondation.

Le souper-bénéfice moules et frites aura lieu à l'Hôtel des Eskers d'Amos, le vendredi 3 novembre. Les billets sont en vente au coût de 125 $ à la bibliothèque du campus d’Amos, à la pharmacie Brunet de Place Centre-Ville et via Dominique Massicotte, directrice générale de la Fondation à dominique.massicotte@cegepat.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média