Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 octobre 2017

Lalibaba donne le coup d'envoi à sa XVe saison

©TC Média - Martin Guindon

Lalibaba, la ligue d'improvisation théâtrale d'Amos, donnera le coup d'envoi à sa XVe saison le mercredi 25 octobre, avec la présentation de son match d'ouverture à La P'tite bouteille.

Et l'expression «coup d'envoi» n'est pas utilisée de manière complètement innocente ici. Pas plus que XVe au lieu de 15e. C'est que cette année, tout le visuel de Lalibaba s'inspire de la NFL et du Superbowl.

«L'an dernier, on a illustré une autre valeur chère à l'improvisation, soit la quête, en utilisant le visuel de Game of Thrones. Cette fois-ci, on a décidé de mettre l'accent sur l'esprit d'équipe en utilisant un visuel inspiré du football», explique Mathieu Proulx, responsable des communications.

C'est aussi ce qui explique le «tail gate party» qui a précédé l'événement de La MASSE, dans le stationnement du Théâtre des Eskers le 21 octobre, et la bande-annonce réalisée par Bojo's Film (voir plus bas).

Retour à quatre équipes

Pour cette XVe saison, Lalibaba revient à la formule à quatre équipes de cinq joueurs (avec des alignements de quatre joueurs pour les parties) au lieu de celle de cinq équipes à quatre joueurs de l'an dernier. Les équipes ont aussi été rebrassées, ce qui fait par exemple que la capitaine Karine Taillon est passée de Magny Électrique à La Gourmandine. Les autres capitaines sont Gabriel Bastien pour Hyundai Amos, Guillaume Balleux pour Magny Électrique et Vicky Ménard pour Pronature. Quatre joueurs recrues feront leur entrée dans la ligue.

Chaque équipe disputera huit parties en saison régulière. Le premier match du 25 octobre opposera La Gourmandine à Pronature, alors que les deux autres équipes s'affronteront le 1er novembre. Le match des étoiles aura lieu le 4 avril, la confrontation des étoiles le 7 avril, puis les demi-finales suivront jusqu'à la grande finale prévue le 21 avril. L'arbitre Olka Klash (Valérie Côté) reprendra du service, tout comme l'animateur Mathieu Higgins.

Deux événements majeurs seront aussi à nouveau présentés certains samedis de la saison. Le XXIIe Royal Rumble régional est prévu le 18 novembre, alors que les XIIes Grands Duels auront lieu le 17 février.

Deux grandes nouveautés

Lalibaba propose aussi deux grandes nouveautés cette saison. Tout d'abord, quatre parties du Temple de la renommée seront présentées en ce 15e anniversaire. Le premier aura lieu le 1er novembre. «Nous allons alors retirer le chandail d'un ancien joueur de Lalibaba. Celui-ci sera présent au match et pourra être utilisé comme joker pour une improvisation par équipe. Ces parties comptent pour la saison régulière», précise la présidente Mélissa Mercier.

Ensuite, les équipes auront chacune une partie spéciale dans la saison, au cours de laquelle elles décideront de tout. En raison de leur nature pour moins imprévisible, ces soirées ne comptent pas au classement. D'autant plus qu'il n'est pas assuré qu'on assiste alors à un match d'impro. La première Grande Soirée sera celle de La Gourmandine, le 15 novembre.

Les parties de Lalibaba sont disputées les mercredis soirs dès 20h à La P'tite bouteille. Les billets sont 5 $ en prévente auprès de La P'tite bouteille, de La Gourmandine et des joueurs. Ils sont 8 $ à la porte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média