Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

03 octobre 2017

Simon Dessureault - redactionrouyn@lexismedia.ca

Les jeux sont faits pour les finales au football de la Ligue du nord

©TC Média-Simon Dessureault

L'identité des finalistes des différentes catégories de la Ligue de football du nord (LFN) est maintenant connue.

Les demi-finales des catégories atome, pee-wee et bantam se déroulaient dimanche à Val-d'Or sur le terrain synthétique de la polyvalente Le Carrefour.

Dans la catégorie atome, les Tigers de Kitcisakik ont battu les Cards de Val-d’Or au compte de 27-8. Kitcisakik affrontera les Broncos de Rouyn-Noranda en finale. Ces derniers accèdent à la finale parce qu'ils ont terminé au premier rang de leur division.

Chez les pee-wee, les Steelers de Val-d’Or ont gagné 35-0 contre les Falcons du Lac-Simon.  Les Steelers feront face aux Vikings de Rouyn-Noranda en finale. Les Vikings obtiennent aussi leur laissez-passer à la finale parce qu'ils ont terminé au premier rang de leur division.

Au niveau bantam, les 49ers de Rouyn-Noranda ont pulvérisé les Cowboys de la Vallée-de-l’Or par la marque de 40-6. Les 49ers affronteront maintenant les Raiders de Rouyn-Noranda.

Température idéale

On a donc eu droit à du bon football pour ces demi-finales, selon Michel Ducas, le président de la LFN. «Dame Nature était avec nous et c'était un temps sublime pour jouer au football», a raconté Michel Ducas.

Ce dernier se dit également impressionné par la progression des jeunes joueurs, peu importe leur catégorie. «On a vu des beaux jeux de passes chez les pee-wee, de belles courses et de beaux jeux en défensive, a-t-il ajouté.  Le travail des entraîneurs porte fruit et la qualité des athlètes y est pour quelque chose.»

Les matchs de finales auront lieu le dimanche 15 octobre au terrain de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média