Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

30 octobre 2017

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos: un taux de 8 % au vote par anticipation

Environ 8 % des personnes habiles à voter se sont prévalues de leur droit lors du vote par anticipation, le 29 octobre, à Amos.

Ils sont en effet 53 personnes à avoir profité du vote par itinérance et 809 à se déplacer pour voter par anticipation à la cafétéria du pavillon La Forêt, sur un total de 10 358 électeurs.

Il s'agit d'une participation similaire à celle de 2009 (7,56 %), mais passablement inférieure à celle de 2013 (13 %). En revanche, le taux était semblable à l'élection partielle de février 2015, à 7,1 %. Depuis 2009, la liste électorale amossoise comprend aussi la population de Pikogan.

Cinq sièges à pourvoir

Les électeurs doivent élire quatre conseillers municipaux et un maire. Les conseillers sortants Mario Brunet et Martin Roy ont été réélus sans opposition à la date limite des mises en candidature. Le maire sortant Sébastien D'Astous rencontre de l'opposition en la personne de Robert Audette.

Les élections auront lieu le dimanche 5 novembre et électeurs inscrits devront à nouveau se présenter au pavillon La Forêt (850, 1re Rue Est) entre 10h et 20h pour voter. Pour se prévaloir de leur droit, ils devront se présenter avec au moins une des pièces d'identité.

Les résultats du scrutin du 5 novembre seront dévoilés publiquement à compter de 20h30 à l’agora du pavillon La Forêt ainsi qu'en direct sur la page Facebook de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média