Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

16 accusations à caractère sexuel contre un sexagénaire

Maurice Nadeau aurait fait deux victimes

SQ sûreté du Québec voiture

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Maurice Nadeau a été arrêté sur les lieux de son travail. Les faits qui lui sont reprochés ne se seraient toutefois pas produits dans le cadre de son travail.

Un Rouynorandien âgé de 63 ans devra faire face à la justice pour pas moins de 16 chefs d’accusation à caractère sexuel sur deux victimes d’âge mineur. Celles-ci étaient âgées de moins de 14 ans au début des faits.

Représenté par Me Claude Bédard, Maurice Nadeau a été arrêté le 28 novembre sur son lieu de travail. Il a comparu devant une juge de paix le lendemain après-midi, au Palais de justice de Rouyn-Noranda.

Dans le cas de la première victime, Nadeau est accusé de trois chefs de contacts sexuels et de trois chefs d’incitation à des contacts sexuels pour des gestes qui auraient été commis entre le 24 août 2003 et le 23 août 2011. Il est également accusé d’avoir, entre le 24 août 2005 et le 23 août 2011, agressé sexuellement la victime.

En ce qui concerne la deuxième victime, deux chefs de contacts sexuels et deux chefs d’incitation à des contacts sexuels ont été déposés contre Nadeau. Les faits se seraient produits entre le 1er octobre 2005 et le 30 septembre 2011. Entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2010, il aurait aussi agressé sexuellement la victime.

Enfin, quatre chefs d’exhibitionnisme à l’endroit des deux victimes ont été déposés contre Nadeau pour des faits qui se seraient produits entre le 15 avril 2011 et le 30 décembre 2016.

Libéré sous conditions

La procureure de la Couronne, Me Émilie Larose, ne s’est pas opposée à sa remise en liberté. Nadeau devra cependant se plier à de nombreuses conditions, parmi lesquelles n’avoir aucun contact de quelque manière que ce soit avec des enfants âgés de moins de 16 ans, sauf en présence d’un adulte. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec les victimes ou leurs proches et d’en faire référence sur les réseaux sociaux.

Nadeau doit revenir devant le tribunal le 4 décembre pour la suite des procédures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média