Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2017

Gel des quotes-parts versées à la MRC Abitibi

©TC Média - Martin Guindon

MUNICIPAL. Les municipalités de la MRC Abitibi ne verront pas leurs quotes-parts augmenter en 2018, à l'exception de celles qui font partie du projet de la plateforme de compostage.

C'est en effet ce qui se dégage des prévisions budgétaires de la prochaine année adoptées par les conseillers de comté, le 22 novembre dernier.

Publicité

Défiler pour continuer

Le budget 2018 prévoit des dépenses de 5 380 143 $, soit 220 746 $ de plus qu'en 2017. La MRC a toutefois dû piger 363 579 $ dans ses surplus pour équilibrer le budget, puisque les revenus anticipés se chiffrent à seulement 5 016 564 $. Quant aux quotes-parts des municipalités qui participent au projet de la plateforme de compostage, elles représentent un total de 116 100 $.

La MRC Abitibi rappelle par ailleurs qu'elle maintient tous ses services en plus de reconduire le Fonds structurant pour améliorer la qualité de vie, le Fonds culturel, le développement économique et Max + Transport collectif.

La plateforme en 2018

En 2018, la MRC Abitibi entend réaliser différents projets, dont le principal demeure la construction de la plateforme de compostage. Le projet de 2,7 M $ a reçu l'aval de onze municipalités en octobre.

Le contrat pour la construction de la nouvelle infrastructure a été confié à Hardy Construction. Celle-ci prendra place à proximité de l'Éco-Centre et du Lieu d'enfouissement technique de la Ville d'Amos.

Une relocalisation?

Les conseillers de comté ont aussi réservé une somme au budget qui pourrait permettre à la MRC Abitibi d'acquérir un bâtiment où elle pourrait déménager ses bureaux. Avec la délégation de différentes responsabilités de la part du gouvernement au fil des ans, la MRC Abitibi se sent de plus en plus à l'étroit dans ses locaux actuels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média