Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 décembre 2017

O'Gym complète l'offre du Complexe sportif Desjardins

©TC Média - Martin Guindon

Le Complexe sportif Desjardins d'Amos aura sa salle de conditionnement physique, alors que O'Gym s'y installe complétant ainsi l'offre à la population.

La Ville d'Amos a conclu une entente de cinq ans avec le nouveau studio d'entraînement familial O'Gym et ses propriétaires, Nathalie Dessureault et Michel Asselin. Ils louent les locaux de 4490 pieds carrés prévus pour une salle de conditionnement physique dans la partie nord-est du pavillon Paul-Carrière.

Puisqu'il s'agit d'une entreprise déjà présente, on ne vient pas ajouter de la compétition, mais compléter l'offre existante avec des installations plus modernes -Sébastien D'Astous

«Le Complexe sportif Desjardins est maintenant utilisé à son maximum. Il nous reste trois locaux de bureaux à louer, mais l'offre à la population est maintenant complète. Nous sommes contents d'avoir trouvé des gens qui possèdent déjà une expertise et qui ont cette vision d'un gym familial, ce qui cadre très bien avec ce qu'on veut de ce centre multifonctionnel», s'est réjoui le maire Sébastien D'Astous, lors de l'annonce officielle effectuée le 1er décembre.

Pour la famille

Nathalie Dessureault est déjà connue des adeptes de l'entraînement et de l'activité physique qu'elle côtoie depuis déjà plus de sept ans. Elle a notamment été propriétaire de Swann au cours des cinq dernières années. En s'associant avec son conjoint Michel Asselin, elle a choisi de diversifier son offre pour l'étendre à toute la famille.

«On a amorcé le changement à notre ancien local, mais les gens l'associaient vraiment trop au studio d'entraînement pour femmes. On espère repartir ici sur de nouvelles bases et que tous viendront s'entraîner avec nous. On remercie la Ville d'Amos de nous avoir fait confiance, a indiqué Mme Dessureault.

Faire bouger

«Notre objectif, notre mission, c'est de faire bouger les gens. Et ce qui est vraiment stimulant, c'est d'être entertainés. C'est pourquoi nos entraînements de groupe sont très populaires. Nous en offrons plus de 25 heures par semaine», a poursuivi Nathalie Dessureault, qui a notamment introduit le Zumba à Amos en 2010.

«Le constat qu'on a fait, Nathalie et moi, c'est que nous sommes condamnés à faire de l'activité physique si on veut rester en forme et en santé. Alors, aussi bien de le faire de la façon la plus agréable et efficace possible!», a renchéri Michel Asselin.

Miser sur l'accessibilité

Les propriétaires d'O'Gym misent sur l'accessibilité pour attirer leur clientèle qu'ils espèrent agrandir maintenant qu'ils disposent du double de l'espace de leur ancien studio. D'ailleurs, l'entreprise ajoutera un deuxième circuit de musculation, de nouveaux appareils de cardio et des poids libres.

«L'accessibilité, c'est aussi au niveau des coûts. C'est pourquoi on offre l'abonnement mensuel à 30 $ plus taxes. Les gens ont accès à tout dans le studio d'entraînement pour ce prix. Et s'ils ont besoin de plus, comme participer à nos groupes, là, ils peuvent payer plus», a précisé Michel Asselin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média