Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 décembre 2017

L'Harricana boucle l'année avec un budget équilibré

CSH carrefour savoir Harricana

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

ÉDUCATION. La Commission scolaire Harricana (CSH) est parvenue à boucler son exercice financier 2016-2017 avec l'équilibre budgétaire.

C'est ce que révèlent les états financiers de la dernière année de la CSH. Pour des revenus de 58,4 M $, elle affiche des dépenses de fonctionnement de 57,9 M $ pour un écart positif de 533 277 $. Toutefois, la variation de la subvention de financement de 460 433 $ ramène le surplus de l'exercice à 72 844 $ (0,13 % des revenus).

Il s'agissait pour la CSH d'une première année sans réductions financières du ministère de l'Éducation après cinq années de compressions budgétaires. La CSH rappelle qu'elle a maintenu son offre de service au cours de la dernière année en plus d'ajouter un nouveau projet particulier: l'école alternative Harricana.

L'année précédente, la CSH était parvenue à dégager un surplus de 211 495 $ en dépit de compressions de 1 M $.

Surplus accumulé de 1,8 M $

Si les surplus accumulés au 30 juin 2017 s'élèvent à 5 M $ aux livres, le bas de laine de la CSH comprend plutôt à 1,8 M $. Les 5 M $ comprennent en effet la valeur comptable nette des terrains (1,2 M $) et une provision de près de 2 M $ pour les avantages sociaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média