Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 Décembre 2017

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Nancy Audet présidente d'honneur du Tournoi midget

Il s'agit d'une première pour l'organisation amossoise 

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

HOCKEY MINEUR. Pour la première fois de son d'histoire, le Tournoi national midget d'Amos aura une présidente d'honneur. Il s'agit de l'Abitibienne d'origine Nancy Audet, journaliste à TVA Sports. 

«Depuis plus de 30 ans, le Tournoi midget se dote d'un président d'honneur et cette année ne fait pas exception. Ou plutôt oui, cette année ce sera UNE présidente d'honneur, une première pour notre organisation. Elle a développé une passion pour le sport depuis sa plus tendre enfance parce que son papa est un grand sportif. Et elle fait rayonner notre ville partout grâce à son travail à TVA Sports», a souligné Michel Lavoie, président du 55e Tournoi midget d'Amos.

La journaliste qui se spécialise dans la couverture de la boxe et des arts martiaux mixtes sera présente avec sa famille pour toute la durée de l'événement, soit du 14 au 18 février. Comme le veut la tradition, elle prononcera aussi une conférence lors du souper des gouverneurs, le mardi 13 février. Elle succède au hockeyeur Nicolas Roy.

«Je suis tellement contente. On me l'avait offert il y a deux ans, mais j'étais alors enceinte et mon médecin ne recommandait pas de prendre l'avion à un mois de la date prévue de mon accouchement. Ce fut finalement une bonne chose, parce que j'ai accouché six semaines plus tôt que prévu et j'aurais dû vous faire faux bond», a rappelé celle qui a été présentée lors d'un point de presse, le 28 décembre, au Chat'o.

Une passionnée de sport

Originaire de Saint-Dominique-du-Rosaire, Nancy Audet a pratiquement grandi à l'aréna d'Amos, alors que son père a été joueur et entraîneur de hockey. «Je suis passionnée de sport depuis que je suis toute petite grâce à mon papa. Je n'avais pas le choix de passer beaucoup de temps à l'aréna. Je garde de beaux souvenirs de l'ancien aréna et je suis contente d'être la présidente d'honneur pour la première édition du tournoi dans le nouvel aréna», a-t-elle souligné.

Nancy Audet a fait ses études en journalisme à l'Université d'Ottawa. Elle a notamment été journaliste à Radio-Canada de 2005 à 2008, couvrant notamment les Jeux olympiques de Beijing. Elle a rejoint la salle des nouvelles de TVA de 2008 à 2011, où on l'a notamment vu à Salut Bonjour! Week-End, avant de passer à la nouvelle chaîne TVA Sports en 2011.

«J'ai toujours été fière de dire que je venais d'ici. Et chaque fois que je viens à Amos, il y a toujours du nouveau. C'est très dynamique et avant-gardiste. Quand je suis venue cet été, mon amie Josyane Bolduc m'a emmenée faire du vélo de montagne et j'ai été impressionnée par la qualité et l'envergure des sentiers. Vous ne faites jamais les choses à moitié et c'est la même chose pour le Tournoi midget», a affirmé la journaliste sportive.

Nancy Audet a d'ailleurs toujours conservé un lien étroit avec sa région d'origine. Elle a notamment été la présidente d'honneur de l'Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet d'Amos (2013), puis du Défi sportif organisé chaque année par Serge Trépanier au profit de la Maison des greffés Lina Cyr.

Au profit des organismes de glace

L'organisation du Tournoi national midget d'Amos redistribue chaque année environ 30 000 $ dans la communauté, aux organismes de glace du milieu. L'Association du hockey mineur d'Amos, les Comètes midget BB, les Forestiers midget AAA et le Club de patinage artistique se partagent le montant. D'autres organismes peuvent aussi s'ajouter chaque année. De plus, le Tournoi génère annuellement des retombées de plus de 600 000 $ dans la communauté.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par