Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 décembre 2017

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Canadian Malartic contrainte de suspendre ses compensations pour la zone sud

Ça se poursuit de plus belle entre Mine Canadian Malartic et le Comité de citoyens de la zone sud.

La minière se dit contrainte de suspendre, pour une période indéterminée, ses programmes d’acquisition et de compensations pour les résidents de ce secteur concernant l’année 2017, ceci en raison de l’intention du Comité de citoyens d’en appeler du récent jugement de la Cour supérieure accordant à Mine Canadian Malartic l’autorisation de compenser ces résidents malgré le recours collectif qui est présentement mené.

«Cette procédure, lorsqu’elle aura été déposée en cour, nous obligera à suspendre nos programmes du Guide de cohabitation, a mentionné le directeur général de la minière, Serge Blais.

«Nous voulons continuer à compenser les gens, les sous sont là, mais on ne peut pas transiger avec les citoyens de la zone sud tant qu’une décision sur l’appel n’aura pas été rendue, a-t-il ajouté. On va se défendre, nous sommes confiants d’avoir gain de cause et ça va nous faire plaisir d’émettre les chèques», a affirmé M. Blais.

Canadian Malartic a précisé que cette suspension concerne uniquement la zone A de Malartic (la zone sud). Les citoyens des zones B et C, qui ne sont pas impliqués dans le recours collectif, pourront donc continuer à recevoir les compensations.

Rappelons que ce recours collectif du Comité de citoyens de la zone sud (qui estime les offres de la minière insuffisantes) vise à faire bonifier le programme de compensations et d’acquisition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média