Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

26 février 2017

L'Abitibi est toujours en attente de sa première médaille

©Photo Gracieuseté

La délégation de l'Abitibi-Témiscamingue n'est pas encore montée sur le podium après deux jours d'action aux Jeux du Québec à Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’équipe masculine de curling représente toutefois un espoir de médaille inattendu. Elle a terminé première de sa division avec trois victoires et une égalité. La formation de l'Abitibi passe donc en quart de final lundi à 9 h. Les filles ont quant à elles terminé leur parcours.

Hockey féminin

Les filles de l’équipe de hockey de l'Abitibi-Témiscamingue ont de leur côté gagné leur match de dimanche matin 4 à 2 contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elles ont disputé une partie en soirée en quart de finale contre le Lac-Saint-Louis. Elles ont cependant perdu par la marque de 3 à 0. Elles reviendront sur la glace lundi en espérant se classer en 7e position.

«On joue de façon disciplinée, on travaille bien et on est concentré», a affirmé Mya Dion, joueuse de centre de l'équipe et porte-drapeau de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue.

Mya Dion mentionne aussi que l'équipe de hockey féminine forme une famille unie, même si les joueuses ne se connaissaient pas toutes au début.

«On veut se rendre le plus loin possible tout en s'amusant», a ajouté l'athlète de 13 ans qui évolue dans le bantam BB avec les Foreurs de Val-d'Or.

Une 4e position

Plus tôt dimanche, une excellente performance a permis à la patineuse Britannie Grenier de rafler la 4e place dans la catégorie pré-novice dame. Elle termine à 0,23 point du podium. Les juvéniles patineront de leur côté lundi. La jeune Doriéla Lugo Mayrand est à surveiller dans cette catégorie.

Au ski de fond, Camille Lamothe et de Solstice Lanoix se sont classées pour la finale du relais mixte libre. Ils ont terminé en 14e position, alors que le couple de fondeurs compétitionnait dans la catégorie 14 ans et Solstice n’a que 11 ans.

La gymnastique et la trampoline ont terminé leur compétition. Marie-Laurence Perron a fini 14e en trampoline sur 53 participantes.

À travers les compétitions, certains athlètes de l'Abitibi ont eu la chance de rencontrer Philippe Beaudry, athlète olympique en escrime. Celui-ci a passé l’après-midi avec la délégation. Il a même fait découvrir cette discipline à quelques athlètes en les apportant sur le site de compétition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média