Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

16 mai 2017

Simon Dessureault - redactionrouyn@lexismedia.ca

Le baseball gagne en popularité à Val-d'Or

©TC-Média-Archives

Les inscriptions sont présentement à la hausse au niveau du baseball mineur de Val-d'Or.

Un total de 150 inscriptions ont été enregistrées en date du 16 mai à la Commission du baseball mineur de Val-d'Or (BMVD) pour

la saison 2017.

«On est en avance sur l'an passé et on s'attend à avoir 180 jeunes, a déclaré Martin Lecompte, président de la BMVD. On a également deux équipes de plus dans la catégorie moustique.»

Et 80 % des joueurs sont âgés de 13 ans et moins. «Si on les garde pendant qu'ils montent, on devrait atteindre 200 inscriptions», a ajouté M. Lecompte.

La saison

Les premières parties de la saison 2017 du baseball mineur de Val-d'Or commenceront le mardi 30 mai au parc Rotary.

Les quatre terrains de baseball du parc seront occupés alors que les catégories rallye-cap (4 à 7 ans), atomes, pee-wee et bantams seront en action. Des équipes de Malartic joueront par ailleurs contre celles de Val-d'Or, alors que celles d'Amos s'ajouteront après la période des classes.

Le festival de fin de saison se déroulera quant à lui du 10 au 13 août. Des équipes seront ensuite refaites parce plusieurs joueurs quitteront pour les camps d’entraînement du hockey mineur. Les activités continueront jusqu'à la fête du Travail.

Défi triple jeu

Le Défi triple jeu se déroulera pour sa part le 10 juin. Les jeunes feront valoir leur savoir-faire au lancer de précision, à la balle frappée la plus loin et à la course autour des buts.

Les trois meilleurs de chaque catégorie se rencontreront le 15 juillet pour une compétition régionale à Malartic. Le gagnant de chaque catégorie représentera ensuite la région à Québec le 6 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média