Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 Juin 2017

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Victoire d'étape pour Soucy au GP du Saguenay

©gracieuseté - Vincent Drouin/VeloGazette.ca

Marc-Antoine Soucy (Garneau-Québecor) a conclu le Grand Prix du Saguenay de belle façon, en remportant la 4e et dernière étape, dimanche, à Chicoutimi.

«Disons que ça faisait un bout que je courais après ça. Je suis très content. Ça ne pouvait pas mieux se passer pour moi», a admis l'Amossois.

Ce dernier a complété les 14 tours du circuit routier totalisant près de 150 km avec un important dénivelé et de forts vents en 3 heures 48 minutes et 18 secondes. Il a vaincu au sprint les trois autres coureurs avec qui il était en échappée.

«Il y a d'abord eu deux tours rapides, avec quelques échappées, mais on est partis huit coureurs au troisième tour. C'était la bonne échappée. J'ai eu mon coéquipier Olivier Brisebois avec moi pendant un bout, mais il a dû abandonner avant la fin parce qu'il ne se sentait pas bien. C'est une victoire qui fait du bien pour moi, mais aussi pour l'équipe. On avait travaillé ensemble tout au long du Grand Prix, mais on n'avait pas encore réussi de gagner une étape», a confié l'athlète de 22 ans.

©gracieuseté - Michel Soucy

Marc-Antoine Soucy (au centre) sur la plus haute marche du podium à la 4e et dernière étape du Grand Prix du Saguenay, dimanche.

Ce dernier était parvenu à faire partie de la bonne échappée lors de la première étape du jeudi, mais ses jambes ont fini par le lâcher à trois tours de la fin. Il a terminé en 18e place du classement général. Quant à son frère et coéquipier Jean-François, il n'a pu compléter la dernière étape.

Les Soucy doivent prendre le départ le jeudi 15 juin au Tour de Beauce, où plusieurs équipes professionnelles sont attendues, dont Rally Cycling avec Pierrick Naud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média