Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 Juin 2017

dessureault-simon-2269

Michel Landry sera intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois

©TC-Média-Simon Dessureault

Michel Landry était très ému et grandement surpris lorsqu'il a su qu'il était intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois, jeudi matin, lors d'une réception surprise en son honneur chez Meubles Marchand.

Et c'est le Valdorien Michel Laplante, ancien joueur professionnel et maintenant président des Capitales de Québec, qui lui a annoncé la nouvelle via une vidéo préenregistrée. Ce dernier lui a d'ailleurs montré son trophée.

«Ça me fait énormément chaud au cœur que ce soit Michel qui me l'annonce, a exprimé Michel Landry, alors qu'il a versé quelques larmes lors de l'annonce. C'est une de mes plus grandes fiertés d'avoir envoyé Michel jouer junior élite pour les Bisons de Saint-Eustache et qu'il en ait fait une carrière après.»

Le talent de l'Abitibi

Michel Landry a également découvert d'autres talents, dont François Fournier, qui a notamment joué dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). «Je voulais démontrer qu'on pouvait avoir des talents au baseball en Abitibi, pas juste en hockey, a ajouté Landry. Je suis fier d'avoir ouvert la porte à des jeunes joueurs de la région pour aller à un niveau plus élevé.»

Monsieur baseball Abitibi

Serge Bernier, le président de Baseball Québec Abitibi-Témiscamingue, était de son côté présent pour remettre une peinture sur laquelle on voit des joueurs jouer au baseball sur le terrain Michel Landry.

«Michel Landry, c'est Monsieur Baseball Québec en Abitibi, a déclaré Serge Bernier. On est une région éloignée et on n'a pas une grande visibilité, mais Michel avait des contacts pour aider à développer les talents.»

Michel Landry aura occupé plusieurs fonctions durant 21 ans dans le domaine du baseball en Abitibi. Il a été président régional, arbitre (18 ans), entraîneur, responsable des marqueurs, etc.

En étant intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois, Michel Landry rejoindra des noms tels Marc Griffin, Rodger Brulotte et Michel Laplante.