Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2017

Une pluie de nouveautés pour Amos vous raconte son histoire

©Photo gracieuseté - Micha Chopard

Pour sa 6e nouvelle saison, le circuit historique théâtral Amos vous raconte son histoire proposera une multitude de nouveautés qui devraient, une fois de plus, en faire l’incontournable de l’été en Abitibi-Témiscamingue. 

La nouvelle édition sera d’abord marquée par un record du nombre de comédiens. Ils seront une soixantaine à arborer un costume d’époque et à jouer devant public, soit 33 enfants, 17 femmes et neuf hommes. L’auteure Véronique Filion, a réservé un petit mot pour tout le monde.

Si les grands personnages phares du circuit sont de retour comme le capitaine Bartine ou Authier, quelques nouveaux noms feront leur apparition et ils devraient marquer l’imaginaire collectif. Ce sera le cas pour la modiste du magasin Chez  Pierre Cécile Lacroix, de Démérée Jobidon, l’homme à tout faire de la ville, du Français Maurice Bénard, dont la vie est exposée au Centre d’archives, et plusieurs autres.

Nouveaux bâtiments

En plus de nouveaux venus dans la distribution, le circuit a été modifié de manière à mettre en lumière de nouveaux édifices comme le bureau de Postes, l’école Ste-Thérèse, le bâtiment de la MRC Abitibi et d’autres. Ceux qui ont déjà fait le circuit, qui devrait durer environ deux heures trente cette année, gagneront à revivre l’expérience.

Il sera plus facile que jamais de suivre les aventures de ces gens qui ont marqué l’histoire d’Amos et de la région grâce à deux nouveautés le long du parcours. «Nous aurons des micros cachés à des endroits stratégiques qui nous permettront d’amplifier un peu le son. Ce sera utile surtout là où il y a davantage de circulation. Et nous aurons des gradins ajoutés à certains endroits où nous aurons des scènes plus longues, pour plus de confort», d’énumérer Véronique Filion des Productions du Raccourci, qui incarne Amos Deseskers dans le circuit.

Le talent local mis à profit

Même l’affiche officielle du circuit a profité d’un renouvellement d’image pour l’édition 2017 et de nouvelles cartes postales ont été conçues. Une nouvelle publicité vidéo est aussi en marche. La musique de Dylan Perron sera à nouveau à l’honneur dans les rues d’Amos, interprétée par le compositeur lui-même. Les comédiens porteront de nouveau cette année des bijoux de la joaillière amossoise Caroline Arbour et des mallettes du maroquinier local Mathieu Gnocchini, de NOC Design.

©Photo gracieuseté

La nouvelle affiche du circuit a été dévoilée le 13 juin. Elle met l’accent sur le volet patriotique de la saga historique présentée par les Productions du Raccourci.

Quant aux billets, ils sont d’ores et déjà en vente à la Maison du tourisme selon une tarification variée incluant des forfaits familiaux et même des passes de saison. Le nombre de spectateurs, qui oscillait autour de 65 à 70 par représentation l’an dernier, pourra augmenter grâce aux nouveautés implantées cette saison comme la sonorisation. La première représentation aura lieu le 11 juillet et la dernière le 2 août, du lundi au mercredi et les dimanches après-midi les 23 et 30 juillet et ce, beau temps mauvais temps.

Devant se terminer après la quatrième année de présentation, le circuit Amos vous raconte son histoire a bénéficié d’une année supplémentaire l’an dernier, faisant «salle» comble à chaque représentation. C’est fort d’une nouvelle entente de trois ans avec la Ville d’Amos que le circuit sera présenté jusqu’en 2019 inclusivement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média