Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 juin 2017

Chrétien et Naud vice-champions canadiens du critérium

©© Pasquale Stalteri Photography

Les cyclistes de l'Abitibi ont ajouté deux podiums aux championnats canadiens, alors que le junior Charles-Étienne Chrétien et le senior Pierrick Naud ont terminé en 2e place de l'épreuve du critérium disputée dans les rues d'Aylmer, le 28 juin.

L'Amossois Charles-Étienne Chrétien (équipe du Québec) a été battu de justesse dans un sprint final endiablé par Kurt Penno (Trek Red Truck Racing). La chute d'un autre coureur l'a ralenti au dernier tour et il dû prendre les bouchées doubles pour revenir au sprint final.

«Je pense qu'à 250 ou 300 mètres, j'étais en 8e place. J'ai commencé mon sprint un peu tôt. Lui, il est parti quand je suis arrivé dans sa roue. Je pense que je suis resté dans sa roue un peu trop longtemps, mais je finissais vraiment vite. Je pense que si on avait eu 5 mètres de plus, je le battais. Ça me laisse un petit goût amer, mais en même temps, j'ai connu de beaux championnats canadiens», a confié celui qui court normalement avec l'équipe Iamgold.

©Rob Jones/www.canadiancyclist.com 2017 -copyright -All rights retained - no use permitted without prior; written permission

Charles-Étienne Chrétien (à droite) battu de justesse au sprint final.

Il faut dire que la récolte aura été faste pour Charles-Étienne Chrétien, qui a été couronné champion canadien à la course sur route, puis vice-champion du contre-la-montre individuel. Ça augure bien pour l'Amossois au Tour de l'Abitibi, qui sera disputé du 17 au 23 juillet.

Le Trifluvien Guillaume Davidson a obtenu le meilleur résultat d'Iamgold avec une 5e place.

Coiffé à l'arrivée

Du côté senior élite, Pierrick Naud (Rally Cycling) a été coiffé à l'arrivée par Pier-André Côté (Silber Pro), décrochant le titre de vice-champion canadien. «Je suis content, mais un peu déçu en même temps. J'étais premier avec peut-être 50 mètres à faire. J'ai parti mon sprint un petit peu trop tôt, mais je n'avais plus vraiment le choix. Silber avait une grosse équipe, et il y avait plusieurs coureurs de Garneau aussi. J'ai eu l'aide de mon coéquipier Matteo Dal Cin pour couvrir les échappées», a souligné celui qui a remporté le titre canadien en 2013.

Les frères Marc-Antoine et Jean-François Soucy, tous deux avec Garneau Québecor, ont respectivement terminé 19e et 30e. Du côté féminin, la Rouynorandienne Olivia Baril (Desjardins Ford) a pris le 17e rang, à 2 secondes de la gagnante.

Voyez aussi:

 

Naud dans la lutte pour le maillot jaune à Lachine

Entre la course sur route et le critérium des championnats canadiens en Outaouais, Pierrick Naud a fait un aller-retour à Montréal pour faire l'un de ses examens et en a profité pour participer à la 4e étape des Mardis cyclistes de Lachine. Il a alors pris le 2e rang derrière Jean-François Laroche (Cycle Régis). L'Amossois a récolté 141 points, remportant trois sprints intermédiaires, et est engagé dans la lutte pour le maillot jaune du meneur de la Coupe Pro-Élite détenu par Laroche, avec 421 points contre 513.

«Je n'avais pas de super bonnes jambes, mais j'ai quand même réussi à faire pas mal de points. Je suis bien placé pour lutter pour le titre. Je vais essayer de participer au plus d'étapes possible. Pour le moment, je ne prévois qu'en manquer une autre en raison d'une course avec mon équipe, alors ça devrait aller», a souligné celui qui a terminé au 2e rang en 2013 et 2014.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média