Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 Juin 2017

Simon Dessureault - redactionrouyn@lexismedia.ca

Un autre hôtel d'envergure en construction à Val-d'Or

©TC-Média-Simon Dessureault

Val-d'Or a été choisir pour accueillir le premier des 10 projets hôteliers Microtel Inn & Suites de Wyndham qui doivent voir le jour au Québec au cours des cinq prochaines années. La future construction comprendra 84 chambres et elle ouvrira ses portes en février 2018.

Entrepreneurs locaux, élus municipaux ainsi que partenaires étaient réunis, vendredi, pour la cérémonie de la première pelletée de terre sur la 3e Avenue, sur un terrain dans le secteur du cimetière.

«J'ai trouvé que les gens avaient un esprit très entrepreneurial à Val-d'Or et j'ai eu le sentiment que le projet se ferait rapidement ici, a affirmé Mathieu Mault, promoteur du projet et président d'Activar, une firme de développement hôtelière. Je suis venu à Val-d'Or pour la première fois en novembre 2016 et on a une première pelletée de terre 7 mois plus tard. C'est le projet le plus rapide que j'ai vu dans le monde hôtelier».

Le célèbre chanteur valdorien Boom Desjardins fait d'ailleurs partie des personnes qui ont présenté des gens d'affaires de Val-d'Or à M. Mault.

Tisser des liens

Le projet est évalué à 11,5 M $. La société crie Tawich Development Corporation (TDC) a créé un partenariat avec MasterBuilt Hotels pour former Maquatua Lodging Inc, qui sera propriétaire et opérateur du Microtel Inn & Suites de Wyndham Val-d’Or.

«Val-d’Or est une plaque tournante économique et sociale importante pour les Cris de l’est de la Baie James et le sud de la Baie d’Hudson, a affirmé Tony Gull, le président de TDC. Nous sommes ravis d’investir dans ce projet hôtelier afin de stimuler le développement économique de nos communautés et tisser des liens.»

Activar a de son côté embauché une entreprise de construction locale, VCC Inc., comme entrepreneur principal.

Pierre Corbeil, le maire de Val-d'Or, apprécie aussi grandement qu'il s'agisse d'une compagnie crie qui s'associe à Val-d'Or.

«C'est non seulement un investissement, mais c'est aussi une bonne façon de répondre à la Commission vérité réconciliation, a mentionné le maire. Il s'agit aussi d'un projet qui va notamment réunir les familles, car l'hôtel comprendra une piscine», a-t-il ajouté.

Il s'agira d'ailleurs du premier hôtel à avoir une piscine à Val-d'Or depuis celle de l'hôtel Gouverneur dans les années 1970.

Combler un besoin

La future construction comprendra 84 chambres et elle ouvrira ses portes en février 2018. Et répondra également à un besoin de manque de places dans les hôtels à Val-d'Or.

«Il y a encore des périodes où il y a plus de demandes que d'offres, a expliqué Pierre Corbeil. Ils décident aussi de venir investir ici pour combler ce besoin-là.»

 Microtel Inn & Suites de Wyndham est actuellement présent dans quatre marchés de l’Amérique du Nord. Il y a 14 hôtels Microtel Inn & Suites à travers le Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média