Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

05 juin 2017

Simon Dessureault - redactionrouyn@lexismedia.ca

Les joueurs de football ont repris l'entraînement

©TC-Média-Archives

La Ligue de football du nord entamera sa sixième saison le 13 août prochain, alors que les entraînements sont commencés.

Plus de 200 joueurs de Val-d'Or, Malartic et Rouyn-Noranda de catégories atome, pee-wee et bantam fouleront notamment le terrain synthétique de la polyvalente Le Carrefour. Le calendrier régulier comprendra 6 matchs pour chaque formation et la finale devrait se dérouler dans les alentours du 15 octobre.

«On est toujours à la recherche de commanditaires et de bénévoles, mais on a une base solide et la santé de notre ligue est très bonne», a déclaré Michel Ducas, le président de la ligue.

La ligue est également de plus en plus connue à l'extérieur de la région. «Notre concept 6 contre 6 permet d'enseigner plus de choses et les joueurs sont plus complets quand ils quittent pour des niveaux supérieurs», a ajouté Ducas.

Amos

Des démarches sont également en cours pour implanter une équipe à Amos, mais il semble que le projet ne verra pas le jour cette année. «Ça demande beaucoup de logistique et il faut trouver des bénévoles, notamment, a expliqué Michel Ducas. On compte toutefois y présenter des matchs simulés pour susciter l'intérêt.»

La ligue pourrait également utiliser le terrain synthétique intérieur de la polyvalente à l'occasion pour pratiquer l'hiver et tenir des combines de joueurs pour des recruteurs de cégeps.

Un jamboree aura également lieu le 6 août pour lancer la saison 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média