Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juillet 2017

Marc-Antoine Soucy se joint à Silber Pro Cycling

©Photo gracieuseté – Vincent Drouin/VéloGazette.ca

Le cycliste amossois Marc-Antoine Soucy a joint les rangs de Silber Pro Cycling pour le reste de la saison.

L’Amossois, qui portait les couleurs de Garneau-Québecor, est déjà en Oregon avec sa nouvelle équipe qui participe à la Cascade Classic. Sa présence est aussi prévue pour le Tour of Utah et le Tour d’Alberta.

Marc-Antoine connaissait un très bon début de saison ayant remporté la quatrième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay en plus de terminer deuxième au Championnat canadien sur route, et même premier parmi les U23.

Le transfert d’équipe de Marc-Antoine a été orchestré par le directeur général de Siber, Scott McFarlane. Il a reçu l’accord de l’équipe Garneau-Québecor, dont les dirigeants Bruno Langlois et Louis Garneau. «Ils ont été très collaborateurs car ils ont vu que Silber offrait à Marc-Antoine, l’un des plus prometteurs cyclistes au Canada, une chance de participer à quelques-unes des meilleurs courses en Amérique du Nord. Le fait que Louis ait accepté de libérer un champion national U23 comme Marc-Antoine en dit long sur son dévouement au développement» a indiqué MacFarlane.

Ce dernier a également dû demander l’autorisation à la Fédération québécoise de cyclisme puisque Marc-Antoine devait représenter le Québec au Jeux de la Francophonie et au Championnat canadien. «Marc-Antoine pourra participer à des courses qui lui permettront éventuellement de prendre part aux Championnats du monde», fait valoir Silber Pro Cycling par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média